AccueilActualitésLa Ferrari la plus puissante de l’histoire arrive-t-elle vraiment à séduire les...

La Ferrari la plus puissante de l’histoire arrive-t-elle vraiment à séduire les fans de la marque ?

Deux pilotes de Formule 1, le mythique circuit de Fiorano et la dernière hypercar de Ferrari…

L’un septuple champion du monde, l’autre un talent brut. Au programme, les deux pilotes la Scuderia testent la Ferrari F80, une supercar hybride qui n’a rien à envier à leurs F1, sur les terres du constructeur au cheval cabré.

A lire aussi :

La F80, la plus puissante de toutes les Ferrari

La Ferrari F80, c’est tout simplement la Ferrari de route la plus puissante jamais créée. Avec son moteur V6 biturbo de 3.0 litres et trois moteurs électriques, la F80 affiche un total de 1 200 chevaux, assez pour faire vibrer même les pilotes les plus expérimentés. Sur la piste de Fiorano, tout est question de réactivité et de contrôle. 

Lewis Hamilton au volant de la F80 - ©️ Ferrari
Lewis Hamilton au volant de la F80 – ©️ Ferrari

Cette Ferrari 296 est absolument géniale mais vous ne pouvez l’acheter qu’à une condition et ce n’est même pas son prix

Des performances dignes d’un proto du Mans

Dès les premiers tours de piste, Leclerc et Hamilton sont bluffés par la rapidité de la voiture. En à peine 2,1 secondes, la F80 atteint les 100 km/h, et son couple assure une accélération fulgurante, rendant les transitions entre virages encore plus excitantes. Avec une transmission intégrale et un système hybride inspiré de la 499P, 3 fois victorieux aux 24 Heures du Mans, la F80 offre une maîtrise totale de la route, que ce soit sur circuit ou en conduite plus « civile ».

A lire aussi  Ils filment l’intérieur d’une batterie de voiture qui meurt sous vos yeux : le résultat est impressionnant
499P N°50 aux 24 Heures du Mans 2025 - ©️ Adrien Congès
499P N°50 aux 24 Heures du Mans 2025 – ©️ Adrien Congès

Une suspension et des freins de compétition pour des sensations uniques

Ce qui frappe le plus les deux pilotes, c’est la sensation de contrôle qu’offre la F80. Pour Charles Leclerc, la voiture semble légère malgré sa taille, avec une direction ultra-précise et une suspension active parfaitement réglée. Mais c’est Lewis Hamilton qui, dès qu’il prend le volant, pousse la F80 à son maximum. Dans les virages, il n’hésite pas à soliciter les freins en carbone-céramique et la réponse du système aérodynamique. « Les freins sont incroyables », confie Leclerc après quelques tours. L’auto s’accroche littéralement au sol.

Face avant de la Ferrari F80 - ©️ Adrien Congès
Face avant de la Ferrari F80 – ©️ Adrien Congès

Le digne successeur de la LaFerrari ?

Bon, on l’aura compris : la F80 est une véritable voiture de course sur route, à l’instar de la Porsche 963 RSP. Mais est-ce vraiment la meilleure remplaçante possible de la LaFerrari ? de la Enzo ou encore de la F50 ? Un moteur avec deux fois moins de cylindres, des turbos, un système hybride et un look assez controversé lors de son dévoilement officiel… L’engouement que manifestent Leclerc et Hamilton est plutôt mitigé par les fans de la marque… Si en termes de pilotage on frôle la perfection, l’émotion et la passion sont-elles vraiment au rendez-vous ? À vous de juger avec cette vidéo.

"The fastest road car I’ve ever been in!” | Ferrari F80 track day with Charles and Lewis

Cet article explore

L’incroyable performance de la Ferrari F80, testée par deux des meilleurs pilotes de la planète, Lewis Hamilton et Charles Leclerc.

  • Un moteur hybride impressionnant avec 1 200 chevaux et une accélération fulgurante.
  • Des freins en carbone-céramique et une suspension active qui garantissent un contrôle optimal.
  • Une réactivité et une agilité dignes des meilleures voitures de course.
  • Un design et des sensations de conduite uniques qui combinent la performance à un plaisir pur.

Ce nouveau modèle électrique signé Hyundai pourrait enfin faire de l’ombre à Tesla avec une autonomie record, une charge ultrarapide et un prix abordable

Ferrari a réussi à créer une hypercar qui ne se contente pas de performer, mais qui offre une expérience de conduite et de pilotage hors du commun. Une vraie bête de circuit, mais aussi une voiture qui sait transmettre son plaisir à tous ceux qui auront le privilège de la conduire.

A lire aussi  Honda Civic e:HEV : la super-star hybride mondiale que la France ignore

Source & images : Ferrari

En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Said LARIBI
Said LARIBI
Jeune papa et passionné d’automobile depuis l’enfance, je vis et respire moteurs, circuits et innovations mécaniques. Des premières courses vues à la télé aux dernières avancées technologiques sous le capot, je suis animé par tout ce qui fait battre le cœur de cette industrie en perpétuelle évolution. Curieux et tourné vers l’avenir, j’aime analyser les tendances du secteur, discuter de performance, mais aussi imaginer à quoi ressemblera la voiture de demain. À mes heures perdues, je troque les clés à molette contre un sécateur, car le jardinage est mon autre échappatoire, au calme comme sur la piste.
Actualités
Top