La Ferrari F50… une supercar jaune soleil, aussi rare qu’un diamant, qui a appartenu à Ralph Lauren et qui a parcouru moins de 8 600 km en près de 30 ans.
Cette Ferrari F50 Giallo Modena est l’une des deux seules dans cette configuration aux États-Unis, et elle s’apprête à changer de mains pour un montant qui pourrait battre des records.
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Une F50 jaune est à vendre
La Ferrari F50, c’est le rêve des années 90 : un V12 de 4,7 litres directement dérivé de la F1, 513 chevaux, un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et une vitesse de pointe à plus de 325 km/h. Mais celle dont on parle ici est encore plus spéciale. Produite à seulement 349 exemplaires dans le monde (dont 55 pour les États-Unis), cette F50 est l’une des deux seules livrées en Giallo Modena sur le marché américain. Un choix audacieux qui, même aujourd’hui, attire tous les regards.
Ralph Lauren et son trésor jaune
Ce bijou n’a pas été commandé par n’importe qui : Ralph Lauren, passionné d’automobile et collectionneur de modèles rares, a acquis cette F50 neuve en 1995. Pendant huit ans, elle a fait partie de sa collection avant de passer entre les mains d’un couple de passionnés qui l’ont conservée pendant plus de 20 ans. Plutôt que de l’exposer à tout-va, ils l’ont utilisée avec parcimonie, préférant en profiter discrètement. Elle n’a été montrée que lors d’événements triés sur le volet comme Watkins Glen et le Cavallino Classic, et n’est pas réapparue en public depuis 2009.
Quelques voitures iconiques ayant appartenu à RL
Modèle | Année | Caractéristiques clés |
Bugatti Type 57SC Atlantic | 1938 | Lignes fluides, rareté extrême (1 sur 4), moteur 8 cylindres |
Ferrari 250 GTO | 1962 | V12, design iconique, l’une des voitures les plus chères au monde |
McLaren F1 LM | 1996 | Version route ultra rare, V12 atmosphérique, peinture papaye orange |
Mercedes-Benz 300SL Gullwing | 1955 | Portes papillon, 6 cylindres, design intemporel |
Alfa Romeo 8C 2900 Mille Miglia | 1938 | Rare et victorieuse en course, 8 cylindres, carrosserie Touring |
Ferrari 375 Plus | 1954 | V12 4,9L, victorieuse aux 24h du Mans, design Pininfarina |
Porsche 918 Spyder | 2015 | Hybride, V8 + moteurs électriques, hypercar moderne |
Jaguar XKSS | 1957 | Version route de la D-Type, très rare, ligne élégante |
Bentley Blower | 1929 | Compresseur avant proéminent, emblème des courses d’endurance |
Lamborghini Reventón Roadster | 2010 | Design inspiré des avions furtifs, V12, série très limitée |
Une Ferrari entretenue à la perfection
Malgré son faible kilométrage, cette F50 a bénéficié d’un entretien rigoureux : remplacement de la vessie de carburant, des pneus, des freins et révisions régulières chez Ferrari. Elle possède le précieux certificat Ferrari Classiche, attestant de l’authenticité de toutes ses pièces. Avec ses sièges en cuir noir, son tableau de bord épuré et son toit targa amovible, elle offre une expérience de conduite brute, proche de celle d’une voiture de course, tout en restant utilisable sur route.
Cet article explore…
- La rareté extrême de cette Ferrari F50 Giallo Modena, une des deux seules aux États-Unis.
- Son histoire unique avec Ralph Lauren et ses propriétaires soigneux.
- Les performances exceptionnelles du V12 dérivé de la F1.
- Les modèles ayant fait partie de la collection de Ralph Lauren.
- Son état irréprochable et sa certification Ferrari Classiche.
Bon et puis si vous souhaitez allez voir l’annonce, cette F50 jaune est actuellement chez RM Sotheby’s à Monterey en Californie.
Source & images : RM Sotheby’s
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