AccueilActualitésParmi plus de 111 couleurs proposées par Bentley, la clientèle a choisi...

Parmi plus de 111 couleurs proposées par Bentley, la clientèle a choisi celle-ci et ce n’est même pas le plus dingue dans ce SUV

Un SUV rose vif signé Bentley, vous pensez à une blague ? Eh non… ce n’en est pas une !

Derrière cette teinte flashy se cache un département très sérieux de personnalisation extrême, mené par Mulliner, la division sur-mesure du constructeur britannique. Et tout est parti d’une cliente américaine bien décidée à avoir une voiture parfaitement assortie à sa couleur préférée : le rose.

Sur le même thème :

Un Bentley Bentayga rose vif ? Mais pourquoi ?

Chez Bentley, le catalogue propose déjà plus de 111 teintes de carrosserie. Mais quand ça ne suffit pas, Mulliner prend le relais. Ici, la mission était claire : créer une nuance unique de rose pour une Bentayga Azure (EWB). Résultat ? Un rose baptisé “Candy Pink” (ou rose bonbon pour les non anglophone), appliqué à la main, contrasté par le pack Blackline (grilles, baguettes, poignées et sorties d’échappement en noir brillant). Le tout donne un SUV qui attire l’œil sans tomber dans le caricatural.

Bentayga Mulliner rose - © Bentley
Bentayga Mulliner rose – © Bentley

Un intérieur aussi soigné qu’excentrique

Si l’extérieur vous a surpris, attendez de voir l’intérieur… Du cuir “Cherry Blossom” a été appliqué partout : sièges, contre-portes, console centrale, volant, levier de vitesse… Même les tapis en pure laine sont bordés de cuir rose. Les goûts et les couleurs comme on dit… Mais chaque détail a été pensé pour refléter la teinte extérieure, y compris les logos Bentley brodés dans les appuie-têtes. Et même si on aime pas la configuration, Bentley a quand même fait de l’excellent travail. Il faut près de 132 heures de travail pour produire un Bentayga EWB, dont 18 rien que pour le travail de sellerie et de finition bois ! Et on vous pose une colle : qu’y a-t-il de plus fou entre la couleur et le frigo intégré avec porte en verre dépoli à fermeture douce et ses deux flûtes en cristal rangées entre les sièges arrière ?

A lire aussi  L'un des SUV de l'année ne sera pas entièrement électrique et fera ses débuts dans des versions à essence plus populaires
Le frigo intégré dans la console centrale arrière - © Bentley
Le frigo intégré dans la console centrale arrière – © Bentley

On aime ou on déteste, mais on respecte le travail de Bentley Mulliner

Le choix du modèle « EWB » pour le Bentayga n’est pas un hasard. EWB signifie « Extended Wheel Base ». Comprenez « châssis étendu » donc avec beaucoup plus de place à l’arrière. Et avec l’option “Airline Seat”, on passe dans une autre dimension : 22 réglages, climatisation adaptative directement dans le cuir (rose) du siège, technologie de correction posturale active (177 micro-ajustements sur trois heures pour soulager la pression). Ajoutez à ça un système audio Bang & Olufsen aux grilles en aluminium perforé selon un motif inspiré du nombre d’or, et vous obtenez un cocon roulant taillé pour les trajets en douceur. Alors, vous en pensez quoi ? Vous le prenez ?

Bentayga Mulliner rose - © Bentley
Bentayga Mulliner rose – © Bentley

Cet article explore…

  • La création unique d’un Bentayga EWB rose “Candy Pink”
  • Le rôle de Mulliner dans la personnalisation extrême chez Bentley
  • Un intérieur en cuir “Cherry Blossom” pensé dans les moindres détails
  • L’expérience passager avec sièges intelligents et frigo intégré

Ce Bentayga est un manifeste de ce que peut être l’ultra-luxe aujourd’hui. Un SUV de luxe qui ne cherche pas à impressionner tout le monde, juste à coller parfaitement aux envies d’une seule personne. Et chez Bentley, quand vous voulez du sur-mesure, ils ne discutent pas. Ils fabriquent…

Source & images : Bentley

En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Adrien Conges
Adrien Conges
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.
Actualités
Top