Maserati a envahi le célèbre circuit de Formule 1 américain, le Circuit Of The Americas, lors d’un événement organisé par la marque italienne.
Plusieurs de ses modèles les plus sportifs et innovants ont été dévoilés, à commencer par la MCXtrema et la GT2 Stradale. Ces deux bêtes de course, respectivement réservées aux circuits et homologuées pour la route, ont enfin fait leur arrivée sur le sol américain. Si vous êtes fan de sensations fortes et de voitures d’exception, cette démonstration au COTA n’était pas à manquer.
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Maserati MCXtrema : Le monstre de performance pure
Conçue exclusivement pour la piste, la Maserati MCXtrema incarne la performance à l’italienne avec son moteur V6 Nettuno de 730 chevaux. Cette voiture n’a qu’un seul but : repousser les limites du circuit. Elle a fait ses premiers tours de roue sur le célèbre tracé de F1 du COTA. Son design, ultramoderne, et son poids maîtrisé grâce à des matériaux légers comme le carbone permettent à la MCXtrema de se hisser parmi les plus redoutables concurrentes des courses de haut niveau : Ferrari FXX-K ou encore la dernière Porsche 963 RSP (même si ces dernières sont un cran au-dessus en termes de performances. Pas de compromis ici : chaque détail a été pensé pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle.
GT2 Stradale : Quand la compétition rencontre la route
Côté supercars « de route », Maserati a lancé la GT2 Stradale. Inspirée de la GT2 qui roule déjà sur les circuits européens, cette version Stradale se rapproche d’une voiture de compétition tout en restant homologuée pour la route. Elle est propulsée par le même V6 que la MCXtrema et produit elle aussi 730 chevaux. La Stradale est une version plus accessible de la MCXtrema, mais elle ne lésine pas sur les performances. Elle allie la technologie de pointe de la GT2 avec une conduite plus civilisée pour les routes, tout en gardant ce côté brutal et racé que l’on attend d’une vraie Maserati.
En parallèle de ces modèles extrêmes, Maserati a présenté sa gamme complète, dont la MC20 Cielo, un modèle plus léger avec un toit rétractable, ou encore les GranTurismo et GranCabrio Trofeo. Ces dernières combinent le design intemporel de la marque avec des performances impressionnantes, toujours grâce au moteur V6 Nettuno. Et bien sûr, le Grecale Trofeo, un SUV de luxe offrant puissance et espace, a aussi été mis à l’épreuve. Tous ces modèles ont partagé la même piste près d’Austin au Texas, offrant aux spectateurs une belle démonstration de la diversité et du savoir-faire Maserati.
Cet article explore
Les moments forts de la présentation de Maserati au COTA, mettant en avant ses modèles les plus performants.
• La MCXtrema, une bête de course dédiée aux circuits.
• La GT2 Stradale, un modèle hybride entre voiture de course et supercar de route.
• La MC20 Cielo, une voiture plus légère et dynamique avec un toit rétractable.
• Le Grecale Trofeo, un SUV alliant puissance et luxe.
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Maserati semble clairement être en train de renaître, en alliant ses racines de course à des modèles plus accessibles pour la route. Une chose est sûre, la marque italienne n’a pas dit son dernier mot.
Source & images : Maserati
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