AccueilActualitésToyota à l’assaut des 24 Heures du Mans 2025 avec une voiture...

Toyota à l’assaut des 24 Heures du Mans 2025 avec une voiture de course pas comme les autres

Nous y sommes ! Les 24 Heures du Mans 2025 c’est ce week end. Et on entre clairement dans une nouvelle ère du sport automobile avec la Toyota GR LH2 Racing Concept.

Toyota a dévoilé un concept révolutionnaire : une voiture de course propulsée par de l’hydrogène liquide. Un modèle jamais vu qui marque un tournant pour la marque, mais aussi pour le futur des technologies propres dans le sport automobile. Découvrez ce que cache ce concept d’exception.

Sur le même thème :

Toyota dévoile une technologie hydrogène au Mans 2025

Si vous êtes familier avec la technologie hydrogène, vous savez que Toyota a toujours été pionnière en matière d’innovation automobile. Avec la GR LH2 Racing Concept, les japonais vont encore plus loin. Propulsé par un moteur alimenté par de l’hydrogène liquide réputé propre, ce prototype de course est basé sur la GR010 HYBRID qui roule déjà en compétition dans la catégorie WEC. C’est dans cette catégorie que s’inscrit la course des 24 Heures du Mans. Toyota met en avant l’hydrogène non seulement pour son efficacité énergétique, mais aussi pour son potentiel à réduire les émissions de CO2 dans le monde de la course. Ce test car, un concentré de technologie, fait partie du plan de la marque pour accélérer la production et l’utilisation de l’hydrogène, avec l’ambition de créer un avenir plus vert.

A lire aussi  Tesla effectue des tests de durabilité sur ses voitures électriques dans le désert
GR LH2 Racing Concept - © Toyota
GR LH2 Racing Concept – © Toyota

Performance et design au rendez-vous

Malgré sa technologie novatrice, la GR LH2 Racing Concept est un modèle de performance. Avec un moteur hydrogène combiné à un système hybride, elle délivre une puissance impressionnante pour faire face aux défis du circuit de la Sarthe. Le design de ce modèle est aussi une prouesse : il conserve l’ADN de la GR010, avec une carrosserie ultra aérodynamique et des finitions qui n’ont rien à envier aux voitures de course les plus prestigieuses. Toyota a mis l’accent sur une conception qui non seulement améliore les performances mais offre également une meilleure gestion de l’aérodynamisme, tout en garantissant une efficacité maximale sur circuit.

GR LH2 Racing Concept - © Toyota
GR LH2 Racing Concept – © Toyota

Un pas vers une société neutre en carbone

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la GR Corolla H2 Concept qui avait participé aux 24 Heures de Fuji. Toyota avait déjà montré avec une voiture de course basée sur un modèle de série que l’hydrogène pouvait être une solution viable. Selon eux, les moteurs à hydrogène ont de l’avenir, et en participant à des courses ou performances ET endurances sont les maîtres mots, ils sont en train de prouver au monde entier qu’ils ont raison. La GR LH2 Racing Concept n’est pas seulement un prototype : c’est une étape majeure pour toute l’industrie automobile.

GR Corolla H2 Concept - © Toyota
GR Corolla H2 Concept – © Toyota

Cet article explore…

  • Le moteur à hydrogène liquide de la GR LH2 Racing Concept, un nouveau modèle d’avenir.
  • La fusion entre performance et écologie dans la course automobile.
  • Le rôle clé de Toyota dans le développement de l’hydrogène comme carburant propre.
  • Le design révolutionnaire inspiré de la GR010 et ses innovations aérodynamiques.

Concrètement, la GR LH2 Racing Concept représente l’un des potentiels avenirs du sport auto. Grâce à la technologie hydrogène, Toyota ouvre une nouvelle fois la voie vers des performances plus propres.

Sources & images : communiqué de presse Toyota

En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Adrien Conges
Adrien Conges
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.

Navigation

Actualités
Top