AccueilActualitésAlfa Romeo Intensa : l’édition limitée la plus sexy de la marque...

Alfa Romeo Intensa : l’édition limitée la plus sexy de la marque italienne

Intensa : un nom qui sonne comme une promesse, et des détails dorés qui ne passent pas inaperçus : la nouvelle finition signée Alfa Romeo joue sur l’élégance, la performance et l’héritage.

Disponible sur toute la gamme (du nouveau Junior au Stelvio), cette série spéciale mise sur une identité forte, typiquement italienne. Mais alors, que cache vraiment cette finition limitée ?

Sur le même thème :

Alfa Romeo Intensa, le clin d’œil au passé

Chez Alfa Romeo, rien n’est laissé au hasard. Le choix de l’or comme fil conducteur n’est pas décoratif : c’est un clin d’œil à plusieurs modèles historiques de la marque, comme la Freccia d’Oro ou la Quadrifoglio Oro. La teinte se retrouve aujourd’hui subtilement intégrée sur les jantes, les étriers de frein, les coques de rétroviseur ou les surpiqûres intérieures. Le résultat : une finition qui met en valeur les lignes des modèles sans jamais en faire trop. Un équilibre bien dosé entre hommage et petite touche chic.

Junior Edition limitée Intensa - © Alfa Romeo
Les jantes du Junior Edition Intensa – © Alfa Romeo

Les changements à l’intérieur des modèles Alfa Intensa

À l’intérieur, chaque modèle Intensa mise sur l’élégance et la cohérence. Que vous montiez à bord d’un Tonale ou d’une Giulia, vous retrouverez des inserts en Alcantara noir, des surpiqûres couleur havane, et des broderies “Intensa” sur les appuie-têtes. Le mélange des matières et des couleurs fonctionne à merveille. L’ambiance est chaleureuse, sans sacrifier la sportivité. Même les petits détails  comme l’éclairage d’ambiance ou le volant bicolore participent à cette sensation de qualité perçue très haut de gamme.

A lire aussi  Et si Ferrari s'était trompé ? Le constructeur italien réduit à changer d'avis sur son prochain modèle
Junior Edition limitée Intensa - © Alfa Romeo
À l’intérieur du Junior Edition Intensa – © Alfa Romeo

Chaque modèle a droit à sa propre interprétation

Ce qui rend cette édition spéciale intéressante, c’est que chaque modèle l’interprète à sa façon. Le Junior, urbain et compact, propose une version 100 % électrique ou hybride, avec un habitacle accueillant dominé par le cuir havane. Le Tonale, plus polyvalent, se démarque avec ses jantes de 20 pouces et sa version hybride rechargeable de 280 chevaux. Quant aux Giulia et Stelvio, ils misent sur des finitions sportives et une un niveau de gamme supérieur : sièges chauffants, son Harman Kardon, écrans haute définition et suspensions pilotées. Autrement dit, Alfa Romeo ne s’est pas contentée de coller un badge doré sur ses modèles : chaque version a été travaillée en profondeur.

Edition limitée Intensa - © Alfa Romeo
De gauche à droite : la berline Giulia, le SUV compact Junior, les SUV Tonale et Stelvio – © Alfa Romeo

Combien coûte l’édition Intensa ?

Côté prix, la finition Intensa se positionne comme la plus chère de la marque pour les modèles « normaux », avant les version quadrifoglio beaucoup plus sportives.

Prix « à partir de » communiqués par le constructeur :

Junior Intensa 35 500 €
Tonale Intensa 53 000 €
Giulia Intensa 61 100 €
Stelvio Intensa 66 300 €

 

Stelvio Edition limitée Intensa - © Alfa Romeo
Stelvio Edition Intensa – © Alfa Romeo

Cet article explore…

  • Le retour de la couleur or dans la gamme Alfa Romeo,
  • Une édition limitée proposée sur tous les modèles de la marque,
  • Des intérieurs retravaillés pour offrir une ambiance unique,
  • Les prix des éditions Intensa en fonction des modèles.

L’édition Intensa sublime ce qui existe déjà, en jouant sur l’émotion, le détail et la cohérence. Un bel équilibre entre héritage italien et modernité, pour celles et ceux qui veulent une Alfa un peu plus à leur image, sans renier l’ADN de la marque.

Source & images : Groupe Stellantis

En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Adrien Conges
Adrien Conges
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.
Actualités
Top