La nouvelle Renault 4

La Renault 4 tant attendue surprend lors des essais hivernaux, le modèle légendaire arrivera en 2025 sous la forme d’un SUV électrique.

La marque a décidé de ressusciter la Renault 4 disparue sous la forme d’un SUV élégant et amusant qui arrivera à l’automne prochain, et dont les premières photos espions ont déjà été aperçues en Suède.

La nouvelle Renault 5 électrique est tellement attendue qu’elle est sur le point d’être dévoilée comme la variante SUV qui arrivera à l’automne prochain. L’entreprise est bien consciente que les réinterprétations modernes de modèles du passé constituent un attrait majeur pour les clients, même dans la catégorie des voitures électriques. La légendaire Renault 4, l’un des modèles les plus appréciés de la marque française, illustre parfaitement cette stratégie.

Il y a quelques jours, Luca de Meo a fixé la date de sa présentation et voici les premières photos espionnées. La Renault 4 a déjà été aperçue lors des essais hivernaux, où le constructeur français a créé la surprise. Camouflées, ses petites proportions sont visibles, un modèle qui ne dépassera guère les quatre mètres de long, ainsi que ses phares ronds équipés de la technologie Full LED. Renault a veillé à ce que pratiquement aucun détail ne soit visible, en cachant la partie centrale, qui sera occupée par un panneau fermé au style moderne et minimaliste de la marque.

La nouvelle Renault 4 sera dotée d’un grand écran sur la planche de bord, comme la R5.

Photos d'essai de la Renault 4 E-Tech Electric 2025

Ses lignes sont très anguleuses, avec un pare-brise très haut, respectant au maximum le design précédemment préfiguré par le concept avec le R 4ever Trophy Concept présenté en 2022. Une réincarnation parfaite de ce classique que l’on retrouve également à l’arrière, puisque les feux situés de part et d’autre du hayon respectent la forme caractéristique du modèle original.

Ces images intéressantes donnent également un aperçu de l’intérieur, car le prototype roulait sur l’un des lacs gelés transformés en pistes, où il peaufine les commandes dynamiques du châssis. Mais vous pouvez voir à travers la fenêtre du passager avant le même grand écran qui remplit le tableau de bord de la nouvelle Renault 5 électrique.

La nouvelle Renault 4

La Renault 4 sera de retour sur le marché en 2025 avec une âme électrique

La nouvelle Renault 4 fera ses débuts au Mondial de l’Automobile de Paris et sera commercialisée début 2025, soit dans près d’un an. La marque française proposera jusqu’à quatre niveaux de finition et d’équipement, associés à un moteur électrique offrant jusqu’à 120 ch, le tout en traction avant et avec une batterie à deux niveaux de capacité, l’énergie disponible permettant de couvrir une autonomie maximale de 400 kilomètres en une seule charge.

Antoine Petit

Rédacteur, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

Voir tous les articles de Antoine Petit →