L'intérieur de la Renault 4 a fuité "accidentellement" avant la présentation officielle

L’intérieur de la Renault 4 a fuité “accidentellement” avant la présentation officielle

Au lieu de cela, il y a un détail qui suggère qu’ils ont montré l’intérieur du Renault4. Cette voiture a une date de présentation prévue en octobre, lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2024, mais on sait qu’elle partagera de nombreux composants avec son frère et récemment présenté R5. Par exemple, la plateforme de construction sur laquelle ils sont assis, appelée AmpR Petit.

La Renault 4 ressemblera beaucoup à ce « concept » présenté il y a quelques mois.

En fait, le R4 est une adaptation du véhicule utilitaire vers certaines formes de SUV urbain, style crossover. Tous deux vont partager le même schéma mécanique 100% électrique, déjà annoncé sur la Renault 5 dans les niveaux de puissance de 95, 120 et 150 CV.

Les batteries de type NCM sont de 40 et 52 kWh, avec jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie. On ne sait pas si la Renault 4 héritera de toutes les options de puissance et de batterie mais, au minimum, elle sera sûrement proposée avec la variante la plus élevée dans les deux sens.

Grâce à sa coupe B-SUV, il sera un digne rival face à Stellantis, qui propose des modèles sur le marché. Jeep Avenger et Fiat 600e Mais les autres petits SUV du reste des marques généralistes ne devraient pas trop être déroutés par ce lancement.

Erreur ou non, le détail auquel nous faisions référence dans les images présentées est un image de la cabinequi aurait servi d’exemple à la finition d’accès « évolution » de la Renault 5. Si l’on regarde la lunette arrière, on verra la différence entre un modèle et un autre.

Par coïncidence, ce type de format de vitre est le même que celui utilisé par les prototypes Renault 4 aperçus lors de la phase finale d’essais. L’intérieur des deux voitures serait donc pratiquement une copie.

On ne sait pas grand-chose d’autre à ce sujet, car il pourrait s’agir d’un oubli ou directement d’une « surprise » de Renault, qui n’a pas encore commenté le sujet.

Voilà à quoi ressemble l’arrière de la Renault 5, sans la deuxième vitre.

Nous n’avons également aucune confirmation sur les caractéristiques, les dimensions ou le prix final. Pour cela il faudra attendre quelques mois, probablement jusqu’à la présentation à Paris. Ce que nous avons comme référence pour le coût, ce sont les 25 000 euros autour desquels la Renault 5 sera lancée, un budget que la future Renault 4 dépassera pour des raisons évidentes.

Julien Caron

Spécialiste sports mécaniques et compétitions - Julien vit au rythme des circuits et des chronos. Tombé dans la passion des courses automobiles enfant, il a fait de sa passion son métier. De la Formule 1 au rallye, il suit les compétitions avec ferveur, offrant aux lecteurs des reportages palpitants et des analyses pointues sur les performances et les stratégies des équipes.

Voir tous les articles de Julien Caron →