Les motos personnalisées sont un régal visuel en raison de leur esthétique américaine du milieu du siècle. Elles constituent une “moto école” parfaite car elles sont très basses, ce qui procure un grand sentiment de sécurité et une conduite très détendue et confortable.
Au sein des motos “custom”, il existe de nombreuses options, avec des guidons de différentes hauteurs, plus ou moins ouverts ou fermés aux extrémités et avec des châssis de différentes hauteurs, bien que dans les marges qui permettent cette esthétique très attractive.
Ce sont des motos à vocation clairement urbaine, bien qu’il existe des offres de moteurs plus puissants qui permettent d’augmenter le rayon d’action de cette catégorie.
Les motos customisées sont très intéressantes car elles peuvent être conduites par des utilisateurs ayant un permis de conduire depuis plus de 2 ans, sont très faciles à manier et nécessitent peu d’entretien, et permettent d’affronter certaines aventures sur deux roues grâce à leurs finitions.
Types de vélos personnalisés
Voici les 10 motos customisées de 125 cm3 les plus représentatives sur le marché en 2022 :
Hyosung Bobber GV 125 S
Ce Hyosung Bobber est le seul bicylindre de la marque, avec une esthétique vraiment puriste et une conduite vraiment agréable.
Il délivre une puissance de 15 ch avec des performances constantes et linéaires grâce à son moteur refroidi par eau et une largeur de pneu remarquable. Avec des pièces très esthétiques et minimalistes.
Keeway K-Light 125
La marque Keeway a opté pour un guidon très bas qui se pare d’un jeu de repose-pieds très avancé, une grande selle ergonomique à deux hauteurs qui poursuit la ligne tracée par son réservoir de 11,8 litres.
Ses jantes à double triangulation, ainsi que ses amortisseurs arrière spéciaux, lui confèrent un caractère très particulier.
Keeway Superlight 125
Cette Superlight 125 est disponible en deux versions, toujours avec son look rétro “custom” clair, avec un guidon très haut et ouvert, deux horloges analogiques, avec ou sans pare-brise et des sacoches latérales au look classique, très utiles dans la gestion quotidienne.
Leonart Daytona 125
La moto de Leonard, totalement “long&low”, est longue et basse avec une garde au sol de seulement 660 mm et une longueur maximale de 2 325 mm.
Il est vraiment spectaculaire et dispose d’un moteur bicylindre refroidi par liquide, d’une boîte de vitesses à 6 rapports pour gérer sa puissance de 11 ch et de freins à double disque avant accrocheurs.
Leonart Pilder 125
Avec ce Pilder, Leonart a fait preuve d’une créativité hors du commun, avec sa jante arrière épaisse (pneu 190/50-17), son bras oscillant unilatéral et sa double sortie d’échappement.
Son guidon bas et ses repose-pieds bien centrés, ainsi que sa fourche inversée, contribuent à générer une esthétique vraiment bouleversante.
Macbor Rockster 125
Macbor, marque d’origine espagnole, propose son huitième litre Rockster avec un guidon haut et fermé, étant vraiment bas et plat.
Il est proposé dans une variété de couleurs et de finitions qui lui confèrent une personnalité très marquée et est capable d’attirer tous les regards sur son passage.
MITT 125 MB
En revanche, Mitt s’engage dans une vision “custom” très agressive, qui dispose d’un moteur bicylindre refroidi par un radiateur à huile, capable de fournir 11 ch à 10 000 tr/min.
Il dispose d’un énorme réservoir d’un peu plus de 16 litres et d’un système de freinage combiné CBS avec des disques sur chaque essieu et une garde au sol de seulement 680 mm.
Cependant, le Revolver affiche une inspiration résolument sportive avec ses lignes épurées à l’avant et ses lignes massives à l’arrière.
Moteur monocylindre refroidi par air, boîte de vitesses à 5 rapports, très faible consommation de carburant, réservoir de 13 litres, ambiance plutôt rétro et grande simplicité générale de conception et d’utilisation.
UM Renegade Commando
Une véritable présentation personnalisée basée sur la Renegade Commando d’UM Motorcycles, avec une large gamme d’accessoires et de finitions, une variété de couleurs, y compris des sacoches (Black Edition Tourer) et un top case arrière.
La puissance est fournie par un moteur monocylindre à refroidissement liquide, capable de délivrer 12 ch à 9 000 tr/min.
UM Renegade Vegas
Il conserve les airs et les grâces quelque peu guerriers de ce Renegade Vegas, mais avec un look plus actualisé, moins classique.
Il conserve un moteur monocylindre avec une boîte de vitesses à 5 rapports, des roues en aluminium de 16 pouces, un guidon plat monté sur de grandes tourelles et des feux à LED qui créent un look “custom” actualisé.
Ces motos personnalisées sont de bons exemples de ce que l’on peut trouver dans le secteur, des motos vintage et rétro pleines de détails et de beaucoup de chrome. Ce sont des motos attrayantes et très voyantes, qui nécessitent une police d’assurance adaptée à leurs besoins. Chez MAPFRE Motorcycle Insurance, vous trouverez toujours la police la plus adaptée et la plus flexible, avec tout ce dont votre moto aura besoin.
Les tarifs
Liste des motos customisées de 125 cc
Pour compléter cet article, nous vous montrons une liste complète de toutes les motos customisées de 125 cc sur le marché en 2022 (toutes peuvent être conduites avec un permis B) :
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