Le Skoda Karoq est le SUV compact qui fait la différence en 2024 avec d'importantes nouveautés et plus d'équipements

Le Skoda Karoq est le SUV compact qui fait la différence en 2024 avec d’importantes nouveautés et plus d’équipements

Le Skoda Karoq est l’un des véritables piliers de la marque tchèque avec l’Octavia. La firme est consciente que l’arrivée du nouveau Tiguan chez les concessionnaires est un réel danger pour ce modèle, en plus du flot de SUV compacts d’autres marques qui arriveront dans les mois à venir, ce qui le laisse dans une position clairement inférieure après avoir été renouvelé il y a deux ans.

Sans présentation, et avec la plus grande discrétion, Skoda a apporté d’importantes améliorations à ce modèle pour continuer à dominer le marché, en attendant l’arrivée de l’alternative électrique à l’Elroq à la fin de l’année. Ces améliorations ont porté sur l’équipement et la gamme de moteurs, tout en conservant son image extérieure et intérieure intacte. Le Skoda Karoq 2024 est déjà commercialisé sur tous les marchés européens et peut être commandé auprès des concessionnaires.

Skoda Karoq 2024
L’intérieur du Skoda Karoq 2024 améliore l’équipement de série.

Le Skoda Karoq 2024 met l’accent sur la technologie et le confort

La structure de finition et d’équipement du Karoq a été adaptée à la nouvelle ligne lancée il y a quelques mois par le Mladá Boleslav, de sorte que la finition la plus basique de l’offre, connue jusqu’à présent sous le nom d'”Ambition”, cède désormais la place à la “Sélection”. Un niveau qui s’accompagne également d’une augmentation significative de l’équipement standard en plus des deux autres, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

  • Jantes en alliage de 16 pouces
  • Phares “Basic” à LED
  • Système de freinage d’urgence Front Assist avec détection des piétons
  • Phares antibrouillard à LED
  • Assistant d’éclairage “Light Assist
  • Moulures d’entrée au niveau des portières
  • Barres longitudinales en argent brillant
  • Pack chrome extérieur et intérieur
  • Climatisation bizone
  • Système d’alerte de franchissement de ligne
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Caméra de recul

Design (s’ajoute à ce qui précède)

  • Radio “Bolero Plus
  • Combiné d’instruments numériques “Virtual Cockpit” de 10 pouces
  • Chargement sans fil des appareils mobiles
  • Jante en alliage de 18 pouces
  • Pack Design
  • Volant multifonction gainé de cuir (avec palettes DSG)
  • Moulures d’entrée de porte avant
  • Toit panoramique
  • Entrée et démarrage sans clé “KESSY Full
  • Alarme
  • Revêtement de siège en tissu “Suedia
  • Éclairage d’ambiance à LED
  • Pédale virtuelle

Sportline (s’ajoute à ce qui précède)

  • Spoiler arrière
  • Volant sport multifonction “SPORT
  • Baguettes de seuil de porte avant
  • Pare-chocs avant et arrière au design sportif
  • Phares LED matriciels
  • Sélecteur de mode de conduite
  • Sièges avant sport
  • Pédales en acier inoxydable
  • Caméra multifonctions à l’avant et à l’arrière
  • Garniture extérieure noire

La Tesla Roadster confirmée pour 2025 avec 1 000 km d’autonomie et un nouveau record d’accélération

Les prix du Skoda Karoq 2024

Modèle Prix
Skoda Karoq 1.0 TSI Evo 2 116ch Selection 34 410 €
Skoda Karoq 1.5 TSI Evo 2 ACT 150ch Selection 36 490 €
Skoda Karoq 2.0 TDI 116ch SCR Selection 37 900 €
Skoda Karoq 1.5 TSI Evo 2 ACT 150ch Selection DSG7 38 260 €
Skoda Karoq 1.5 TSI Evo 2 ACT 150ch Sportline DSG7 42 820 €
Skoda Karoq 2.0 TDI 150ch SCR Sportline 4×4 DSG7 48 670 €

 

Conquérir le marché des véhicules électriques : une course de fond pour les constructeurs européens

Prix valables à partir de février / 2024 hors remises ou autres promotions.

Une autre nouveauté du Skoda Karoq 2024 est qu’il n’est pas proposé avec des moteurs diesel. Seulement quatre versions essence, à commencer par le trois cylindres 1,0 litre, qui gagne un peu en puissance pour atteindre 116 ch et n’est disponible qu’avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le quatre cylindres TSI Evo 1,5 litre de 150 ch est proposé avec cette transmission et la boîte automatique DSG à 7 rapports, seule option disponible sur le 2.0 TSI de 190 ch, ainsi que la transmission intégrale.

Maxime Lefèvre

Journaliste essais et innovations - Passionné par la mécanique des sensations fortes depuis son plus jeune âge, Maxime a toujours eu un penchant pour les moteurs rugissants et les technologies de pointe. Expert en véhicules électriques et hybrides, il parcourt les routes à la recherche de la prochaine révolution automobile. Entre essais de performance et découvertes technologiques, il guide les lecteurs à travers l'avenir de la mobilité.

Voir tous les articles de Maxime Lefèvre →