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Le nouveau Honda ZR-V est désormais un SUV hybride plus abordable, la gamme s’élargit avec la version d’entrée de gamme Elegance

Le Honda ZR-V enrichit sa gamme avec l'introduction de la version Elegance, marquant l'arrivée d'un SUV hybride plus abordable sans compromettre sur l'équipement. Cette nouvelle finition d'entrée de gamme promet de démocratiser l'accès à la mobilité durable, offrant un excellent rapport qualité-prix grâce à un équipement complet et des performances hybrides éprouvées.

Honda a élargi la gamme de son nouveau SUV compact. Le Honda ZR-V fait ses débuts. Le SUV hybride du constructeur japonais voit sa gamme s’enrichir de la nouvelle variante Elegance. Un niveau de finition qui réduit le prix de départ de ce modèle. Le nouveau Honda ZR-V Elegance est déjà commercialisé en Espagne. Le carnet de commandes a été ouvert.

Le nouveau SUV hybride de Honda est désormais plus abordable. Le constructeur japonais a choisi d’élargir la gamme du nouveau Honda ZR-V avec une nouvelle version très importante. Le ZR-V se dote d’une nouvelle finition Elegance. Ce niveau de finition joue désormais le rôle de version d’entrée de gamme et réduit donc sensiblement le prix de départ de ce SUV compact.

Jusqu’à présent, le ZR-V était exclusivement disponible dans les versions Sport et Advance. Désormais, la finition Elegance a été ajoutée. Une variante qui se distingue par son rapport prix/équipement. Le carnet de commande du nouveau Honda ZR-V Elegance est désormais ouvert et les premières unités arriveront bientôt chez nos concessionnaires. Regardons de plus près et passons en revue ses principales caractéristiques.

Honda ZR-V - arrière
Honda a élargi la gamme ZR-V avec le niveau de finition Elegance.

La gamme et les équipements du nouveau Honda ZR-V

Avec l’arrivée de cette nouvelle version, la gamme ZR-V s’articule autour des niveaux de finition Elegance, Sport et Advance. Voici les points forts de l’équipement de série de la nouvelle finition Elegance, qui est désormais disponible dans le configurateur Honda :

  • Airbags multiples (avant, central avant, genoux, latéraux et rideaux)
  • Jantes en alliage de 18 pouces
  • Phares à LED
  • Feux de jour à LED
  • Blocs optiques arrière à LED
  • Feux de route automatiques avec fonction “walk away home
  • Phares automatiques et détecteur de pluie
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants, rabattables et réglables électriquement
  • Rétroviseur intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
  • Combiné d’instruments avec écran de 7 pouces
  • Système d’infodivertissement Honda Connect avec écran tactile de 9 pouces
  • Android Auto et Apple CarPlay
  • Bluetooth
  • Radio numérique DAB
  • Connexion USB
  • Capteurs de stationnement avant et arrière
  • Caméra de recul
  • Régulateur de vitesse adaptatif et limiteur de vitesse
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Aide au maintien dans la voie
  • Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Système d’entrée et de démarrage sans clé
  • Verrouillage central avec télécommande
  • Climatisation automatique à deux zones
  • Accoudoir central avant
  • Lève-vitres électriques
  • Sièges avant chauffants et réglables en hauteur
  • Sellerie en tissu
  • Volant multifonction gainé de cuir, réglable en hauteur et en profondeur
  • Assistance au démarrage en côte
  • Contrôle de la pression des pneus
  • Système d’appel d’urgence e-Call

Prix du Honda ZR-V

Prix en euros Sport Advance

e:HEV 2.0 184 ch CVT

47 450 48 950

Prix en vigueur à partir de février / 2024

Le groupe motopropulseur hybride du nouveau Honda ZR-V Elegance

Sur le plan mécanique, il n’y a pas de changement. Comme les autres versions proposées, le nouveau ZR-V en finition Elegance est propulsé par un système hybride à recharge automatique (HEV). Un groupe motopropulseur composé d’un moteur à essence de 2,0 litres et de deux moteurs électriques. L’un des moteurs électriques fait office de générateur tandis que l’autre entraîne le véhicule. La puissance totale est de 184 ch et le couple maximal de 315 Nm.

Elle est entraînée par une boîte de vitesses automatique CVT et un système de traction avant. Il peut accélérer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 173 km/h. Sa consommation moyenne est de 5,7 litres aux 100 kilomètres et ses émissions de CO2 de 130 g/km selon le cycle WLTP. Grâce à une batterie lithium-ion de 1 kWh, elle peut rouler en mode 100 % électrique dans certaines situations et pendant une durée déterminée. En tant que voiture hybride, elle porte le label ECO de la DGT (Dirección General de Tráfico) avec tous les avantages que cela comporte en matière de mobilité.

Antoine Petit
Antoine Petit
Rédacteur, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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