AccueilVoituresLa nouvelle BMW Série 5 Touring présentera une version PHEV de nouvelle...

La nouvelle BMW Série 5 Touring présentera une version PHEV de nouvelle génération, sublime en termes de puissance et d’autonomie

La BMW Série 5 Touring, avec sa nouvelle version hybride rechargeable (PHEV) de prochaine génération, promet de redéfinir les standards en matière de puissance et d'autonomie dans le secteur automobile. Jusqu'à 100 kilomètres d'autonomie en mode électrique et des performances quasi inégalées positionnent ce modèle comme une référence dans la transition vers une mobilité plus durable.

La nouvelle BMW Série 5 Touring présentera une version PHEV de nouvelle génération, sublime en termes de puissance et d’autonomie (jusqu’à 100 km).

Une version de la nouvelle BMW Série 5 Touring n’a pas encore été ajoutée à la gamme. La marque munichoise a laissé de côté l’une des plus efficaces, la 530e. Il s’agit de la seule option dotée d’un puissant système de propulsion PHEV et d’une autonomie électrique maximale d’un peu moins de 100 kilomètres.

BMW a présenté la nouvelle Série 5 Touring et l’a déjà mise en vente, mais avec seulement deux moteurs à essence très basiques. L’entreprise allemande avait opté pour une stratégie quelque peu étrange, en donnant la priorité à la variante zéro émission de la i5 Touring, mais sans laisser d’option d’efficacité intermédiaire entre les deux modèles. Quelques heures seulement après la grande première, la marque a annoncé deux versions hybrides rechargeables du break.

L’essence originale du design extérieur de la nouvelle BMW Série 5 Touring hybride rechargeable ne diffère pas des versions diesel, mais l’apparence oui, puisque cette version est équipée de série du pack sport « M Sport ». Pour preuve, les jantes en alliage léger de cette version ont un diamètre de 19 pouces de série, et les packs M Sport Pro et M Carbon sont également disponibles en option.

BMW Série 5 Touring 2024 - Intérieur
L’ambiance de la nouvelle BMW Série 5 Touring PHEV respire la technologie.

BMW Série 5 Touring PHEV, l’étape intermédiaire vers le véhicule électrique

Rien ne change non plus dans l’habitacle, hormis les éléments décoratifs noirs brillants, mais le grand écran incurvé, légèrement orienté vers le conducteur, demeure, avec 12,3 pouces pour le combiné d’instruments et 14,9 pouces pour la partie tactile du système d’infodivertissement, tout comme les sièges avant sportifs ou le volant dont la jante inférieure est plus aplatie.

La Série 5 Touring PHEV sera proposée en deux versions à partir d’une seule configuration de groupe motopropulseur combinant le moteur essence 2,0 litres TwinPower Turbo d’une puissance maximale de 190 PS et un moteur électrique d’une puissance supplémentaire de 185 PS. Il convient de noter que, pour la première fois, un modèle BMW combine les technologies MHEV et PHEV, puisque le bloc de combustion comporte un dispositif de 48V intégré à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Près de 300 ch et 100 km d’autonomie pour la nouvelle Série 5 PHEV

Dans l’ensemble, la puissance maximale totale est légèrement inférieure à 300 ch. BMW proposera cette version de la 530e en propulsion et en transmission intégrale, avec les caractéristiques suivantes.

Caractéristiques de la 530e Touring 530e Touring xDrive

Caractéristique 530e Touring 530e Touring xDrive
Moteur 2.0 l + EV 2.0 l + EV
Puissance / Couple 299 ch / 450 Nm 299 ch / 450 Nm
Boîte de vitesses Aut. 8V Aut. 8V
0-100 km/h 6,4 s 6,4 s
V. Max. 220 km/h 218 km/h
Consommation de carburant 0,9 – 0,7 l/100 km 1,1 – 0,8 l/100 km
Transmission Propulsion arrière Propulsion arrière
Prix de base ND ND

Performances officiellement homologuées selon le cycle WLTP

Commercialisée à partir de l’été, l’offre est complétée par une batterie lithium-ion installée sous le coffre qui, avec une capacité nette utilisable de 19,4 kWh, fournit suffisamment d’énergie pour faire rouler le break en mode électrique pendant 96 kilomètres. Une option très intéressante pour réduire la consommation de carburant et les émissions, en particulier sur les longs trajets. Les Allemands n’ont pas indiqué le temps nécessaire pour recharger la batterie, mais un chargeur embarqué d’une puissance de 7,4 kW est disponible.

Antoine Petit
Rédacteur, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

Top Infos

Coups de cœur