Hyundai Motor a dévoilé sa dernière avancée technologique en matière de véhicules électriques, l’Active Air Skirt (AAS), une innovation conçue pour améliorer l’aérodynamisme afin d’augmenter l’autonomie et les performances de ses voitures électriques à grande vitesse.
Hyundai introduit de nouvelles technologies et caractéristiques pour ses voitures électriques. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, des caractéristiques telles qu’une recharge plus rapide, une plus grande autonomie et des fonctions supplémentaires deviennent monnaie courante.
Hyundai a lancé des technologies innovantes pour les véhicules électriques qui permettent une plus grande autonomie, une recharge plus rapide, une amélioration des performances et de la sécurité. Parmi ses dernières innovations figure la technologie de chaîne intégrée qui améliore la conduite dans des conditions hivernales difficiles.
En novembre, Hyundai a présenté son système d’entraînement “Uni Wheel”, qui déplace les principaux composants du système d’entraînement à l’intérieur de la roue du véhicule, libérant ainsi de l’espace intérieur supplémentaire. Hyundai développe également de nouvelles technologies de batteries, telles que les batteries avancées à l’état solide, qui offrent un chargement plus rapide et des performances améliorées.
La dernière innovation de Hyundai et Kia, la technologie Active Air Skirt, est conçue pour minimiser la résistance au vent à grande vitesse, ce qui permet d’augmenter l’autonomie et d’améliorer le contrôle du véhicule. Cette technologie contrôle le flux d’air au niveau du pare-chocs inférieur, en s’adaptant à la vitesse du véhicule.
La jupe gonflable active (AAS) s’active automatiquement lorsque le véhicule dépasse 80 km/h, la résistance à l’air étant alors supérieure à la résistance au roulement, et se rétracte à des vitesses inférieures à 70 km/h. La technologie couvre également une partie de la roue, ce qui est efficace sur la plateforme E-GMP EV de Hyundai pour améliorer l’aérodynamisme.
Scooter électrique ou scooter à essence : le calcul n’est pas toujours juste
Le nouveau système Active Air Skirt améliore non seulement la stabilité et le contrôle à grande vitesse, mais il augmente également la force portante, ce qui est particulièrement bénéfique pour les véhicules électriques de grande taille tels que les SUV ou les camions.
Après avoir testé la nouvelle technologie EV, Hyundai a pu réduire le coefficient de traînée (Cd) de 0,008 sur la Genesis GV60, ce qui représente une amélioration de 2,8 % de la résistance à l’air et pourrait fournir près de 4 miles (6 km) d’autonomie supplémentaire.
En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !