Le SUV électrique Ioniq 7 à sept places de Hyundai fait ses débuts cet été

Le SUV électrique Ioniq 7 à sept places de Hyundai fait ses débuts cet été

Après nous avoir fait languir avec des voitures conceptuelles et des photos espion, le très attendu SUV électrique de Hyundai devient enfin une réalité. Ce n’est pas juste un autre VE sur un marché de plus en plus encombré – l’Ioniq 7 est le premier SUV électrique de Hyundai à 7 places, poussant l’entreprise plus loin dans le transport familial avec son style unique et sa technologie de pointe.

Le SUV électrique Ioniq 7 à trois rangées de Hyundai fait ses débuts cet été

La ligne Ioniq de Hyundai a acquis une réputation pour ses designs originaux et marquants qui mélangent le rétro-chic avec un soupçon de science-fiction. L’Ioniq 7 semble continuer sur cette lancée, faisant évoluer le mélange accrocheur de l’éclairage pixel, d’une ligne de toit inclinée, et d’un intérieur ultra-spacieux de la voiture concept “Seven” en quelque chose que vous pourriez bientôt voir dans les allées. Bien que certaines des caractéristiques les plus extravagantes du concept, comme les sièges pivotants et les écrans à profusion, pourraient ne pas être retenues, attendez-vous à un fort accent sur le luxe futuriste à l’intérieur.

Le constructeur coréen a confirmé une date de dévoilement officielle le 27 juin pour l’Ioniq 7 prêt à la production lors du prochain Salon de l’automobile de Busan en Corée du Sud. Le SUV à trois rangées reposera sur la même plateforme E-GMP que le succès de Hyundai, l’Ioniq 5, ainsi que le Kia EV9, qui est le jumeau plus carré de l’Ioniq 7.

Le SUV électrique Ioniq 7 à trois rangées de Hyundai fait ses débuts cet été

Bien que les spécifications officielles du groupe motopropulseur soient encore sous silence, il est probable qu’il offre un choix de tailles de batterie (pensez de 75 kWh à 100 kWh) et des modèles à propulsion arrière et à traction intégrale. Comme son frère EV9, attendez-vous à des capacités de charge DC ultra-rapides – ajoutant potentiellement des centaines de kilomètres d’autonomie en moins de 30 minutes.

Hyundai mise gros sur les véhicules électriques, avec une nouvelle usine de fabrication de 5 milliards de dollars en Géorgie qui doit ouvrir plus tard cette année. Cette usine devrait jouer un rôle crucial dans la production de l’Ioniq 7 à partir de 2025, renforçant l’approvisionnement aux États-Unis et rendant potentiellement ces SUV éligibles une fois de plus pour ces convoités crédits d’impôt VE. La production initiale est prévue pour commencer en juillet en Corée du Sud, dans l’usine d’Asan de Hyundai.

Julien Caron

Spécialiste sports mécaniques et compétitions - Julien vit au rythme des circuits et des chronos. Tombé dans la passion des courses automobiles enfant, il a fait de sa passion son métier. De la Formule 1 au rallye, il suit les compétitions avec ferveur, offrant aux lecteurs des reportages palpitants et des analyses pointues sur les performances et les stratégies des équipes.

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