Le prototypes du nouveau Porsche Boxster électrique franchit le cercle polaire arctique

Le prototypes du nouveau Porsche Boxster électrique franchit le cercle polaire arctique – un roadster de rêve avec jusqu’à 600 ch et une autonomie de 500 km.

La nouvelle génération de Porsche Boxster a de nouveau été repérée lors d’essais. Nos photographes présents dans la région, à l’affût des grandes nouvelles de l’industrie, ont assisté à un moment important lorsqu’ils ont repéré à l’horizon jusqu’à huit prototypes du nouveau roadster de la marque allemande parcourant les routes enneigées de la Laponie suédoise en franchissant le cercle polaire arctique.

Cela montre l’importance du développement de ce nouveau modèle Porsche, qui viendra s’ajouter à la gamme des voitures électriques de luxe et de haute performance dans un peu plus d’un an. Ces photos espions montrent le nouveau Boxster zéro émission dans un état plus dégagé, avec quelques détails très intéressants. La face avant plus moderne est clairement reconnaissable de loin grâce aux nouveaux phares à LED à quatre points à l’intérieur, les nervures longitudinales du capot avant sont désormais pleinement visibles, tout comme le pare-chocs.

Photos de la Porsche Boxster Electric 2025

Un film vinyle recouvre les bords des très grandes prises d’air situées aux extrémités du pare-chocs, empêchant d’en voir la forme réelle, mais elles sont parfaitement visibles. La zone latérale continue également à présenter une coque en tôle supplémentaire couvrant les ailes arrière et se comprend par le profil plus bas des portes et on peut clairement voir qu’elles sont boulonnées à cette pièce.

Photos de la Porsche Boxster Electric 2025

Mais par rapport aux autres prototypes vus précédemment, l’équipement de freinage est très différent. Les disques perforés sur les deux essieux ont un diamètre plus petit et le motif des perforations est très différent. Nous les avons vus sur l’essieu arrière, mais pas sur l’essieu avant, ce qui prouve soit qu’il s’agit d’une version moins performante, soit que Porsche proposera des systèmes de freinage différents.

La Tesla Roadster confirmée pour 2025 avec 1 000 km d’autonomie et un nouveau record d’accélération

 

Photos de la Porsche Boxster Electric 2025

La Porsche Boxster électrique sera une bête avec laquelle il faudra compter

La nouvelle Porsche Boxster électrique sera dévoilée et lancée en 2025. Elle s’attaquera à la MG Cyberster, déjà commercialisée sur tous les marchés européens. Le roadster allemand sera un adversaire de taille, avec deux moteurs électriques surpuissants pouvant atteindre 600 ch et une puissante batterie qui devrait offrir une autonomie minimale de 500 kilomètres, tout comme le nouveau Macan, dont il héritera de la configuration du groupe motopropulseur.

Alain

Alain rédacteur en chef , né en 1964 dans une petite ville pittoresque du sud de la France, a toujours été fasciné par le rugissement des moteurs et l'éclat des carrosseries. Dès son plus jeune âge, il passait des heures à feuilleter les magazines automobiles de son père, rêvant des voitures qu'il conduirait un jour. Après avoir obtenu son baccalauréat, Alain a décidé de poursuivre sa passion pour l'automobile en étudiant le journalisme, avec l'espoir de combiner ses deux amours : l'écriture et les voitures.

Voir tous les articles de Alain →