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La Smart #5, divulguée et révélée. Voici à quoi ressemble le nouveau grand SUV électrique pouvant développer jusqu’à 638 ch

La Smart #5, le dernier SUV électrique de la marque germano-chinoise, promet jusqu'à 638 ch et un design audacieux. Présenté par le ministère chinois de l'industrie, ce modèle de 4,70 mètres de long offre plusieurs options de motorisation, allant de 335 ch en traction arrière à 638 ch en transmission 4x4. Conçu sur une architecture de 800 volts, il peut se recharger en 15 minutes et vise une autonomie de 700 km. La Smart #5 arrivera en Europe fin 2025.

Il y a quelques mois, au Salon de l’Automobile de Pékin, Smart nous a surpris avec un prototype qui anticipait les lignes de son prochain SUV électrique, le #5. Comme vous le savez, la marque Smart est désormais une marque commune entre le chinois Geely et Mercedes-Benz. En fait, les voitures électriques qu’ils ont lancées jusqu’à présent, ainsi que cette dernière, sont toutes “Made in China”.

La nouvelle Smart n°5 vient d’être dévoilée et révélée. C’est le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information (MIIT) qui a divulgué les premières images et informations officielles. Contrairement aux #1 et #3, les premiers petits SUV qui ont inauguré sa nouvelle gamme, la nouvelle Smart #5 arbore un design différent : plus robuste, plus aventureux et plus audacieux.

Plus carrée aussi, sans les lignes épurées des deux premières. Et avec une face avant dominée par un pare-chocs plus proéminent et des phares plus larges. En termes de dimensions, il se situe dans le segment des D-SUV : 4,70 mètres de long, 1,92 mètre de large et 1,70 mètre de haut, avec un empattement généreux de 2,90 mètres. Cela en fait, comme indiqué précédemment, la plus grande Smart jamais créée par la marque.

Nouvelle Smart n°5

À l’intérieur, il y aura de la place pour cinq personnes. La rumeur disait qu’il serait possible d’avoir 7 places, mais au moins pour la version révélée pour le marché chinois, il faudra se contenter de deux rangées de sièges.

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Les informations et les images qui ont fuité nous donnent un aperçu des différentes options de couleurs, jusqu’à quatre différentes, et autant de variantes mécaniques. Ce sont les options de moteur et de puissance que la Smart #5 offrira lorsqu’elle arrivera sur le marché chinois, probablement au cours du dernier trimestre de l’année :

  • Une première, avec un seul moteur, une traction arrière et une puissance de 250 kW (335 ch).
  • Une deuxième, également dotée d’un seul moteur, d’une traction arrière et d’une puissance de 267 kW (358 ch).
  • Le troisième, avec deux moteurs électriques, une transmission 4×4 et une puissance combinée de 432 kW (579 ch).
  • Et la dernière, également dotée de deux moteurs et d’une transmission 4×4, mais avec une puissance combinée de 475 kW (638 ch).

La nouvelle Smart #5, le plus grand modèle jamais créé par la marque germano-chinoise.
D’après le prototype, la nouvelle Smart #5 sera basée sur une architecture de 800 volts, ce qui permettra d’atteindre des taux de charge de 4C. En d’autres termes, elle pourra être rechargée complètement, a priori, en 15 minutes.

Quant aux batteries, on apprend que les versions monomoteurs seront équipées de la chimie LFP (lithium ferrophosphate), tandis que les versions 4×4 opteront pour la chimie NMC (nickel, cobalt et manganèse). Les capacités ne sont pas connues, mais des rumeurs en provenance de Chine indiquent qu’elles pourraient atteindre une autonomie de 700 kilomètres selon le cycle CLTC.

Nouvelle Smart n°5

Informations complémentaires : la nouvelle Smart #5 pèsera 2 450 kg à vide, sera disponible avec des jantes de 18 à 21 pouces et aura une vitesse de pointe de 200 ou 210 km/h selon la version. Le nouveau SUV électrique de Smart arrivera en Europe, où il devrait être dévoilé à la fin de l’année et arriver sur nos routes dès 2025.

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