MG veut continuer à augmenter ses ventes sur des marchés tels que l’Europe, et vient de présenter l’un de ses modèles phares de cette année, la nouvelle génération de la MG HS. Un véhicule déjà proposé en version hybride rechargeable, mais qui a été amélioré en termes de puissance, de batterie, d’autonomie et de technologie.
La voiture est désormais plus grande que son prédécesseur, mesurant 4,67 mètres de long, 1,89 mètre de large et un empattement de 2,77 mètres. La hauteur a été abaissée, mais seulement de 30 millimètres.
Le SUV hybride rechargeable de MG est amélioré sur toute la ligne
La taille plus importante permet d’homologuer un coffre plus grand, qui dépasse désormais les 500 litres dans sa version essence pure, et qui perdra quelques litres pour accueillir les composants supplémentaires du groupe motopropulseur électrifié de l’option hybride rechargeable.
Le design général de la MG HS a été modernisé, adoptant la nouvelle calandre dans le langage de conception vu sur la MG3+Hybrid, tandis que les groupes d’éclairage prennent maintenant une forme plus mince.
L’arrière du SUV du segment C est désormais doté de feux à LED avec une signature lumineuse en forme de “X”, reliés par une fine barre centrale.
Dans l’habitacle, deux écrans de 12,3 pouces sont reliés entre eux dans le cadre du système d’instrumentation et d’infodivertissement, avec des améliorations au niveau du logiciel et de la convivialité. En ce qui concerne la qualité perçue des finitions, des détails et des matériaux ont été ajoutés pour améliorer l’aspect général de l’intérieur.
Puissance, batterie et autonomie de la version PHEV
Ce SUV au succès commercial a été présenté pour la première fois au Festival de Goodwood dans ses versions essence et hybride rechargeable. La version PHEV reprend l’habituel moteur à essence 1,5 litre turbocompressé, ajusté à 168 ch, mais y ajoute un nouveau bloc électrique, plus puissant que dans la génération précédente. La puissance passe de 121 à 207 ch, ce qui porte la puissance totale de l’ensemble mécanique à plus de 300 ch.
Cette amélioration s’accompagne d’un nouveau pack de batteries, qui a désormais une capacité de 24,7 kWh, contre 16,6 kWh avant ce renouvellement. La nouvelle MG HS PHEV peut parcourir 120 kilomètres en mode zéro émission, une autonomie plus que doublée par rapport aux 52 kilomètres annoncés dans sa première génération.
Lancement et prix de la nouvelle MG HS
Les prix de la nouvelle MG HS ont déjà été communiqués pour le marché britannique, où les unités à essence devraient commencer à être livrées à la fin du mois de juillet, tandis que la version PHEV commencera à arriver après l’été, probablement en septembre.
Le prix de la HS hybride rechargeable y est fixé à 31.495 livres, soit 480 euros de plus par rapport à la version encore en vente (première génération). Cela suggère qu’elle arrivera sur notre marché avec un surcoût similaire, de sorte qu’elle sera disponible en France très bientôt à partir de 30 990 euros, avec les campagnes commerciales incluses.
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