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Hyundai Mobis propose des solutions innovantes pour rendre les voitures électriques plus efficaces

Hyundai Mobis se distingue dans l'univers des véhicules électriques avec une innovation qui pousse la connectivité et l'efficacité énergétique à de nouveaux sommets. En mettant l'accent sur l'aérodynamisme, la solution Hyundai Mobis, grâce à son "Integrated Front End Module", promet de révolutionner la consommation d'électricité sans compromettre le design.

L’augmentation et la croissance des ventes de voitures électriques portent le degré de connectivité à des limites presque inimaginables. Les fabricants de véhicules électriques s’efforcent non seulement de surmonter les obstacles liés aux batteries, mais aussi de parvenir à une optimisation plus globale.

L’un des facteurs les plus importants est l’aérodynamisme, c’est-à-dire l’amélioration de la forme des véhicules afin de minimiser la résistance à l’air, ce qui signifie une réduction significative de la consommation d’électricité.

Le cas de la solution Hyundai Mobis

L’entreprise sud-coréenne est déterminée à obtenir les meilleurs résultats en matière d’aérodynamisme. C’est pourquoi elle a récemment présenté la solution Hyundai Mobis, un développement technologique exclusif appelé “Integrated Front End Module”. Ce système innovant est capable de réduire réellement la résistance à l’air du véhicule sans avoir à modifier le design traditionnel de la calandre du modèle.

Ce module intégré de la solution Hyundai Mobis comprend un système aérodynamique qui réduit considérablement la résistance à l’air, ce qui se traduit par une plus grande efficacité en matière de consommation d’électricité. L’une des pierres angulaires du nouveau design est le placement d’un capteur LiDAR protégé et l’incorporation d’une fonction de charge semi-automatique dépendant d’un bras robotisé, pour laquelle aucune intervention de l’utilisateur n’est nécessaire.

[MOBIS Tech] Front-Face Integrated Module | 프론트 페이스 통합 모듈

Hyundai Mobis apporte beaucoup plus à la table

La caractéristique la plus distinctive de cette technologie innovante de la solution Hyundai Mobis est le système d’ouverture automatique de certaines parties du véhicule comme le capot ou la calandre. Ce système permet de réduire la résistance à l’air, notamment lors de la conduite à moyenne et haute vitesse. L’efficacité de ces innovations se traduit par une baisse de la consommation d’électricité.

En effet, le système permet à l’air extérieur d’entrer et de ressortir après un échange de chaleur. Cela améliore l’efficacité du refroidissement des batteries et, à son tour, contrôle le flux d’air. Les résultats se traduisent par une augmentation réelle de l’autonomie de l’application de la solution Hyundai Mobis d’environ 20 kilomètres.

N’oublions pas que l’autonomie est généralement l’un des facteurs les plus importants dans la décision d’un utilisateur d’opter pour une voiture électrique, de sorte que chaque kilomètre ajouté à l’autonomie est une réussite majeure pour les fabricants.

L’une des caractéristiques les plus distinctives des voitures est la calandre, qui est un élément très important pour les constructeurs. Il n’est donc pas très “agréable” pour eux de devoir la modifier, voire de la supprimer, afin d’améliorer l’aérodynamisme, car cela revient à changer le “visage” de la voiture.

Pour la solution Hyundai Mobis, il a été décidé d’adopter un design aérodynamique qui ne se concentre pas sur la réduction de la résistance à l’air en supprimant la calandre. Au lieu de cela, elle a choisi de conserver le design traditionnel de la calandre, mais d’utiliser le “module avant intégré” pour optimiser les performances aérodynamiques.

En outre, l’intégration de cette technologie est particulièrement bénéfique pour la gamme des SUV, dont la conception pose d’importants défis en termes de réduction de la hauteur du véhicule.

La cohésion du design a également été prise en compte dans le développement des technologies utilisées. Elle a été considérablement améliorée par l’impact sur les capteurs et la prévention de la contamination externe. Pour ce faire, le LiDAR a été dissimulé à l’intérieur de la calandre lorsqu’il n’est pas utilisé. Il n’est donc visible que lors de la conduite.

Julien Caron
Julien Caron
Spécialiste sports mécaniques et compétitions - Julien vit au rythme des circuits et des chronos. Tombé dans la passion des courses automobiles enfant, il a fait de sa passion son métier. De la Formule 1 au rallye, il suit les compétitions avec ferveur, offrant aux lecteurs des reportages palpitants et des analyses pointues sur les performances et les stratégies des équipes.

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