Nous savions déjà tout sur le nouveau Ford Kuga et il ne restait plus au constructeur qu’à rendre possible la sélection à partir du configurateur et la réservation des commandes, ce qui est désormais possible depuis quelques jours. Il est possible de sélectionner toutes les versions du modèle fabriqué à Valence, qui est proposé dans des variantes hybrides très efficaces, à un prix qui constitue une référence sur le marché des véhicules dotés de ce type de technologie électrifiée.
L’un des facteurs clés qui coïncide avec l’arrivée du restylage de la troisième génération du Kuga est que Ford a décidé d’abandonner les moteurs diesel, nous parlons donc d’une nouvelle ère, tout en conservant l’architecture et certains des composants qui ont fait de cette voiture l’hybride rechargeable la plus vendue en Europe en 2023.
Nouveautés du SUV le plus vendu
Le facelift du Ford Kuga apporte quelques changements visuels intéressants, surtout visibles à l’avant à l’extérieur, tandis qu’à l’intérieur il bénéficie d’un nouvel écran tactile de 13,2 pouces pour le système d’infodivertissement SYNC 4. Ce dernier est compatible avec les protocoles Apple CarPlay et Android Auto.
Le SUV mesure 4,62 mètres de long (versions ST-Line et ST-Line X) et 4,65 mètres si l’on opte pour les versions Active et Active X, plus aventureuses, tandis que le coffre est de 400 litres dans toutes les versions hybrides disponibles dans la gamme Kuga, un volume très légèrement réduit par rapport à la variante essence conventionnelle.
En outre, la capacité de chargement à l’arrière peut être améliorée de 150 millimètres en faisant coulisser la banquette arrière, grâce aux rails de plancher intégrés dans la voiture.
C’est dans les groupes motopropulseurs hybrides que le SUV de Ford se distingue à bien des égards de la concurrence, à commencer par une version hybride pure ou FHEV de 180 ch qui atteint une consommation de 5,3 litres aux 100 kilomètres. Cette puissance passe à 183 ch lorsque les quatre roues motrices sont sélectionnées, avec une augmentation conséquente de la consommation de carburant qui, dans tous les cas, est inférieure à 6 litres.
L’option hybride rechargeable développe 243 ch et dispose d’une batterie d’une capacité de 14,4 kWh, capable de parcourir 69 kilomètres en mode 100 % électrique. La consommation de carburant serait donc inférieure à 1 litre aux 100 kilomètres.
Quoi qu’il en soit, ces versions hybrides sont propulsées par le moteur révolutionnaire de 2,5 litres qui a fait le bonheur de Ford ces dernières années, et sont associées à une nouvelle boîte de vitesses automatique CVT.
Prix du nouveau Ford Kuga
Avec des finitions et motorisations similaires, les prix du Ford Kuga restylé baissent. Le modèle de base est désormais proposé à 39 490 €, contre 41 400 € précédemment. La version hybride rechargeable, avec une puissance accrue mais une autonomie inchangée (89 km en ville, 65 km en moyenne), voit ses tarifs augmenter pour les deux premiers niveaux de finition (jusqu’à +2 190 € pour le Kuga PHEV Titanium). Les versions ST-Line X et Active X restent au même prix. En comparaison, le Renault Austral E-Tech Full Hybrid 200 est proposé entre 40 500 € et 45 800 €, tandis que le Kia Sportage Hybride commence à 39 690 €, avec une puissance de 215 ch.
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