Nouvelle Ibiza 2017 : découvrez la prochaine citadine de SEAT

SEAT s’est finalement décidé à lever le voile sur sa prochaine Ibiza. 2017 marque donc l’arrivée d’une nouvelle génération, la cinquième, de cette citadine tant appréciée des automobilistes.

Seat Ibiza 2017

C’est à Barcelone, dans le berceau de la marque, que SEAT a révélé au grand public sa nouvelle Ibiza 2017. Et l’on peut dire que le constructeur a mis les grands moyens pour tenter de séduire ses clients fidèles et les autres à venir. Avec des lignes anguleuses, très marquées notamment au niveau de la calandre, des feux avant et des aérations, la nouvelle Ibiza est également plus large que le précédent modèle et gagne 9 cm. L’empattement a aussi été allongé, passant à 2,56 m, ce qui permet d’offrir davantage d’habitabilité à ses passagers. Du côté du coffre, SEAT a vu les choses en grand pour une citadine, puisqu’il passe de 284 litres à 355 litres, plutôt spacieux pour une voiture de ce type.

Face arrière de l'Ibiza 2017

Un équipement complet pour la Nouvelle Ibiza 2017

Face à de sérieuses concurrentes, comme la Renault Clio ou la dernière 308 de Peugeot, l’Ibiza 2017, qui appartient au groupe Volkswagen rappelons-le, s’appuie sur la dernière plateforme modulaire MQB du groupe allemand, la même plateforme que l’Audi Q2.

En ce qui concerne la motorisation, SEAT a intégré d’une part un bloc essence 3 cylindres 1.0 TSI décliné en 95 et 115 chevaux, et il se murmure qu’un 4 cylindres de 150 chevaux pourrait venir compléter la gamme dans les mois à venir. En diesel, SEAT proposera un 1.6 TDI en en trois versions : 80, 95 et 115 chevaux.

Du côté de l’habitacle, cela reste une SEAT, et donc ne vous attendez pas à avoir une finition haut de gamme. Si la planche de bord est soignée, la qualité des plastiques laisse à désirer, en raison de l’intégration de plastiques durs, notamment sur le haut de la planche.

Intérieur Seat Ibiza 2017

En revanche, au niveau de l’équipement, SEAT s’est aligné sur ce que peut proposer la concurrence en intégrant de nombreuses fonctionnalités dernier cri, à savoir un système multimédia avec un écran tactile de 8 pouces, compatible avec Android et Apple, des Phares full LED, un hotspot Wi-Fi, un régulateur de vitesse adaptatif, mais également un chargeur de téléphone à induction. L’Ibiza se positionne donc clairement à un niveau bien au-dessus de ce à quoi on était habitué.

Une Ibiza 2017 au tarif de 13 000 euros ?

Certaines sources indiquent que l’Ibiza 2017 serait proposée à un tarif avoisinant les 13 000 euros. Il nous faudra toutefois encore patienter jusqu’au prochain Salon de Genève pour confirmer cette information, car c’est à l’occasion de ce rendez-vous incontournable qu’elle sera officiellement présentée.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *