Salon de Genève 2017 : présentation du Renault Captur restylé

Très attendu par les observateurs et les clients, le nouveau Captur restylé 2017 vient de faire son apparition lors du Salon de Genève. S’il ne présente logiquement rien de révolutionnaire, les quelques retouches de style et l’arrivée d’une finition Initiale pourraient permettre à Renault de reprendre sa place de leader des SUV urbains en Europe et dans l’Hexagone.

Renault Captur 2017 restylé

Renault s’est donc décidé à revoir le look de son Captur lancé en 2013. Peu de changements ont ainsi été apportés à ce nouveau modèle, mais quelques détails convaincront certains de franchir le pas. Ainsi, le nouveau Captur intègre dorénavant des feux antibrouillards LED en forme de C comme sur la Talisman et la nouvelle Mégane. À noter que pour les versions haut de gamme, Renault propose l’intégration de feux LED Pure Vision pour les deux feux avant.

Un restylage plus SUV pour le nouveau Captur

La calandre a été élargie et se voit parée d’un jonc chromé au niveau supérieur qui rejoint les optiques avant. Les plus fins observateurs reconnaîtront la signature d’un Koleos ou encore d’un Kadjar. Les bas de caisse ont également été retravaillés, tout comme le ski de protection arrière, et sont désormais dotés d’un socle gris conférant un look SUV plus affirmé que par le passé.

Vue arrière du nouveau Captur 2017

C’est donc un restylage plutôt léger que nous révèle Renault au Salon de Genève, le constructeur ayant préféré miser sur les finitions pour les modèles supérieurs.

Le Captur 2017 en finition Initiale Paris

Aussi, le catalogue de la gamme Captur 2017 intègre dorénavant la finition Initiale Paris. Cette version propose aux clients un Captur avec des jantes de 17 pouces, des contours de vitres noirs brillants, le badge Initiale Paris sur la calandre et des clignotants à LED à défilement.

Sellerie Captur Initiale ParisMais ce n’est pas tout. La finition Initiale se voit également dotée de matériaux plus nobles dans l’habitacle avec une planche de bord et des sièges en cuir Nappa, des sièges chauffants ainsi que des seuils de porte en aluminium. Côté équipements, cette version haut de gamme du nouveau Captur est bien lotie. Nous retrouvons ainsi un système audio Bose, un avertisseur d’angle mort, l’Easy Park Assist pour se garer aisément ou encore l’aide à la navigation R-Link Evolution, compatible avec les systèmes Android Auto.

En ce qui concerne les motorisations, la marque au losange a fait le choix de ne rien changer, ce qui nous semble un peu dommage. Nous devrons donc nous contenter de ce qui se fait déjà, à savoir les moteurs essence TCe de 90 et 120 chevaux, et diesel dCi de 90 et 110 chevaux.

Bien que la date de commercialisation du nouveau Captur restylé n’ait pas été annoncée par le constructeur, les premiers exemplaires devraient toutefois arriver dans les concessions au milieu du printemps 2017. Pour les tarifs, il se murmure que l’entrée de gamme devrait débuter à 17 000 euros.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *