Volkswagen ouvre le configurateur de la nouvelle Golf 2024 avec les premiers prix

Volkswagen ouvre le configurateur de la nouvelle Golf 2024 avec les premiers prix

Bien que la Volkswagen Golf ait perdu beaucoup de terrain ces dernières années dans notre pays, la compacte allemande reste la véritable référence de son segment et le miroir dans lequel la grande majorité des marques généralistes regardent lorsqu’il s’agit de mettre en vente un modèle de cette catégorie.

Ce n’est donc pas un hasard si, sur l’un des principaux marchés européens, le marché allemand, cette compacte reste l’un des modèles les plus vendus, notamment parce que, tout en conservant le design neutre qui lui a toujours valu tant de succès, la marque a su s’adapter progressivement à l’air du temps à travers différentes propositions mécaniques.

Bien que cela ne soit pas encore officiel, tout porte à croire que la génération actuelle de la Golf sera la dernière à être propulsée uniquement et exclusivement par des moteurs à combustion, et il ne serait donc pas surprenant que la prochaine génération soit également une Golf 100 x 100 électrique.

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En tout cas, la marque vient de la mettre à jour avec de petites améliorations dans de nombreuses sections, et bien que les prix que la nouvelle Golf aura dans notre pays ne sont pas connus, nous savons déjà les prix qu’ils ont sur le marché allemand, de sorte que vous pouvez plus ou moins intuition que les prix auront également dans notre pays.

Volkswagen ouvre le configurateur de la nouvelle Golf 2024 avec les premiers prix

 

La nouvelle Volkswagen Golf ne sera pas bon marché

La nouvelle Golf ne sera pas bon marché, car c’est un modèle qui a toujours été un cran au-dessus de ses rivales généralistes. En Allemagne, la version d’entrée de gamme est proposée à environ 32 000 euros, tandis que la version la mieux équipée est proposée à environ 40 000 euros, avec différentes versions de milieu de gamme comprenant jusqu’à quatre niveaux de finition et quatre motorisations.

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En ce qui concerne les moteurs, la marque allemande a opté pour deux options. D’une part, un moteur essence 1,5 TSI de 115 ch qui peut être associé à une boîte manuelle et, en même temps, à une boîte automatique DSG qui, dans ce cas, est combinée à un système de micro-hybridation qui lui permet d’afficher le label ECO de la DGT. D’autre part, le même 1.5, mais dans ce cas avec 150 ch, qui est également livré avec un moteur MHEV dans la version avec boîte de vitesses DGS.

Maxime Lefèvre

Journaliste essais et innovations - Passionné par la mécanique des sensations fortes depuis son plus jeune âge, Maxime a toujours eu un penchant pour les moteurs rugissants et les technologies de pointe. Expert en véhicules électriques et hybrides, il parcourt les routes à la recherche de la prochaine révolution automobile. Entre essais de performance et découvertes technologiques, il guide les lecteurs à travers l'avenir de la mobilité.

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