-

Skoda met à jour ses modèles Scala et Kamiq en modifiant les moteurs d’une puissance comprise entre 70 et 110 kW

Skoda renouvelle l'expérience de conduite avec les dernières mises à jour de ses modèles Scala et Kamiq, intégrant des avancées significatives en termes de performance, de sécurité, et de design.

Skoda auto a mis à jour ses modèles Scala et Kamiq dans la propulsion de ses trois moteurs de la génération evo2 de la famille de moteurs EA211, avec des puissances allant de 70 kW (95 ch) à 110 kW (150 ch), parmi d’autres changements esthétiques, de sécurité et de systèmes d’assistance que le constructeur tchèque a apportés à ces deux véhicules.

Plus précisément, les deux nouveaux moteurs 1.0 TSI de la nouvelle génération evo2 sont plus efficaces grâce à des améliorations logicielles et matérielles. Entre autres optimisations, Skoda signale le contrôle variable des soupapes d’admission et d’échappement et les turbocompresseurs à géométrie variable, ainsi que les injecteurs à dix trous pour un mélange d’air plus homogène. Le 1.5 TSI, quant à lui, dispose d’un système de désactivation active ACT+ optimisé.

Parmi les changements en matière de sécurité, les systèmes d’assistance basés sur des caméras, tels que le “Front Assist” avec surveillance des piétons, le “Lane Assist” et la reconnaissance des panneaux de signalisation, ont été améliorés.

Skoda met à jour ses modèles Scala et Kamiq

En outre, la version améliorée des deux modèles intègre le système “Easy Light Assist”, qui allume et éteint automatiquement les feux de croisement. Skoda précise qu’à partir de la finition “Selection”, l’équipement comprend également le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, le système de surveillance des pneus (TPM+) et les phares antibrouillard avant.

Changement du design extérieur et intérieur

Le constructeur tchèque indique que l’extérieur de la Scala a été redessiné avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière. Sur le Kamiq, des détails visuels tels qu’un diffuseur argenté avec trois évents ont été modifiés.

Skoda met à jour ses modèles Scala et Kamiq

En outre, les deux modèles sont dotés d’une calandre redessinée et de phares Matrix LED en option. À l’arrière, le hayon électrique de la Scala et de la Kamiq comprend également une pédale virtuelle. Il dispose également de nouvelles fonctionnalités telles que “Simply Clever”, un écran numérique de 8 pouces, quatre ports USB C avec une puissance de charge de 45 watts et une “Phone Box” d’une puissance de 15 watts pour la recharge sans fil des téléphones portables et le refroidissement.

Enfin, Skoda indique que depuis 2019 et à ce jour, plus de 670 000 unités de ces modèles sont sorties des lignes de production de l’usine principale du constructeur à Mladá Boleslav. Il ajoute que le Scala et le Skoda Kamiq “font partie des 10 modèles les plus réussis en Europe dans leurs catégories respectives”.

Alain
Alainhttps://www.monautoneuve.fr
Alain rédacteur en chef , né en 1964 dans une petite ville pittoresque du sud de la France, a toujours été fasciné par le rugissement des moteurs et l'éclat des carrosseries. Dès son plus jeune âge, il passait des heures à feuilleter les magazines automobiles de son père, rêvant des voitures qu'il conduirait un jour. Après avoir obtenu son baccalauréat, Alain a décidé de poursuivre sa passion pour l'automobile en étudiant le journalisme, avec l'espoir de combiner ses deux amours : l'écriture et les voitures.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici