AccueilActualitésPersonne n’a jamais vu une option aussi cool dans un SUV 4x4,...

Personne n’a jamais vu une option aussi cool dans un SUV 4×4, merci Land Rover

Chez MonAutoNeuve, on adore le Land Rover Defender. Et quand on a vu ce que donnait l’édition 2026… On était aux anges !

Si vous pensiez que ce SUV baroudeur était déjà au sommet de sa forme, détrompez-vous ! La nouvelle version du Defender est non seulement plus performante, mais aussi plus confortable et plus facile à utiliser. Voici pourquoi on l’aime temps, et vous allez vite comprendre qu’il est probablement LE SUV parfait :

Sur le même thème :

Nouveau Defender 2026 : ce qui change vraiment

Le Defender 2026 conserve son ADN de 4×4 tout-terrain, mais avec des améliorations visuelles qui lui donnent encore plus de caractère. Les phares ont été légèrement redessinés pour offrir une signature lumineuse unique, et les feux arrière sont désormais affleurants, avec des lentilles fumées qui renforcent son aspect musclé. La carrosserie profite d’une palette de nouvelles couleurs comme le Borasco Grey, un gris métallisé inspiré d’une mine d’argent californienne, ou le Woolstone Green, un vert qui évoque la nature britannique. Ce n’est pas étonnant que la palette de peinture s’élargisse, puisqu’il y a quelques mois, le groupe Jaguar Land Rover avait annoncé un plan d’investissement de plusieurs millions d’euros pour la peinture de son service de personnalisation.

Les feux arrière sont désormais affleurants – © Land Rover
Les feux arrière sont désormais affleurants – © Land Rover

En plus de ces couleurs, le Defender 2026 propose des jantes exclusives de 22 pouces, dont une finition Diamond Turned Dark Grey qui met en valeur la précision de fabrication. Ces touches modernes s’harmonisent parfaitement avec l’aspect robuste du 4×4, prêt à affronter tous les terrains, tout en affichant un style unique !

A lire aussi  La stratégie audacieuse de Slate : un pick-up électrique à prix cassé qui se personnalise à l'infini
Ces touches modernes s'harmonisent parfaitement avec l'aspect robuste du 4x4 – © Land Rover
Ces touches modernes s’harmonisent parfaitement avec l’aspect robuste du 4×4 – © Land Rover

Un 4×4 XXL, mais facile à conduire grâce à une option miracle

À l’intérieur, le Defender 2026 bénéficie d’un nouvel écran tactile de 13,1 pouces, offrant une interface rapide et fluide pour contrôler les fonctions d’infodivertissement. Les commandes ont été repositionnées pour un meilleur confort, et un espace de rangement astucieux a été intégré dans la console centrale, avec des compartiments coulissants pour garder l’intérieur toujours propre et ordonné. L’une des grandes nouveautés de cette version est l’arrivée du régulateur de vitesse tout terrain adaptatif, en option. Ce système révolutionnaire ajuste automatiquement la vitesse sur des surfaces irrégulières, permettant au conducteur de se concentrer entièrement sur la direction. Pour ceux qui ont l’habitude de conduire en off-road, vous comprenez déjà la valeur de cette option… Une première sur le Defender, qui rend la conduite en terrain difficile encore plus agréable et moins fatigante !

L’une des grandes nouveautés de cette version est l’arrivée du régulateur de vitesse tout terrain adaptatif – © Land Rover
L’une des grandes nouveautés de cette version est l’arrivée du régulateur de vitesse tout terrain adaptatif – © Land Rover

Le Defender 130 reçoit une option de dingue

Le Defender 130, version la plus allongée du modèle, ne fait pas non plus dans la demi-mesure. Il est désormais équipé, en option, d’un compresseur d’air intégré. Une fonctionnalité idéale pour ajuster la pression des pneus en fonction des terrains, comme le sable ou la boue. Cette option facilite grandement l’adaptation du véhicule, en particulier lors de vos expéditions tout-terrain. Devant un banc de sable : vous dégonflez vos pneus, vous traverser l’obstacle sans broncher puis vous les regonflez.

Il est désormais équipé, en option, d’un compresseur d’air intégré – © Land Rover
Il est désormais équipé, en option, d’un compresseur d’air intégré – © Land Rover

Le Defender OCTA toujours au catalogue

Pour les amateurs de sensations fortes, le Defender OCTA est une version extrême de ce modèle. Il est propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres, développant 635 chevaux, et équipé d’une suspension innovante 6D Dynamics. Il peut même être personnalisé avec des jantes forgées de 20 pouces et des inserts en fibre de carbone pour un look encore plus sportif. De nouvelles couleurs comme le Sargasso Blue, inspiré des fonds marins, rendent cette version encore plus haut de gamme. Mais attention : avec le prix de base d’environ 185 000 €, les options et ce satané malus écologique, le Defender OCTA 2026 pourra très largement dépasser les 260 000 €… Un véritable SUV de luxe.

A lire aussi  Android Auto 13.0 : De nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience de conduite
Propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres, développant 635 chevaux – © Land Rover
Propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres, développant 635 chevaux – © Land Rover

Cet article explore

  • Les améliorations du design extérieur du Defender 2026.
  • Les nouvelles technologies d’infodivertissement et d’assistance à la conduite.
  • Les options tout-terrain avancées, comme le régulateur de vitesse adaptatif et le compresseur d’air.
  • Les versions haute performance comme le Defender OCTA et ses nouvelles finitions.

Avec ces évolutions, le Defender 2026 devient un SUV luxueux encore plus performant et polyvalent, tout en restant fidèle à son esprit aventurier. Grâce à des équipements modernisés et des technologies de pointe, il s’impose comme le 4×4 indispensable pour tous les passionnés de conduite tout-terrain à gros budget.

Sources & images : Land Rover

En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Adrien Conges
Adrien Conges
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.
Actualités
Top