AccueilActualitésLe SUV tueur de Porsche : il pèse 1 tonne de plus...

Le SUV tueur de Porsche : il pèse 1 tonne de plus que la dernière 911 et pourtant il est bien plus rapide !

Quand Bentley a annoncé la sortie du Bentayga Speed version 2025, tout le monde s’attendait à une « simple » évolution du modèle classique. Mais détrompez-vous !

Le nouveau Bentayga Speed va encore plus loin. Plus puissant, plus réactif, et surtout, plus excitant à conduire. Voici pourquoi ce SUV de luxe dépasse toutes les attentes, et va bien au-delà de ce que la marque britannique avait l’habitude de nous proposer.

Sur le même thème :

Le Bentley Bentayga le plus puissant de l’histoire

Ce mastodonte de luxe est propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 650 chevaux et 850 Nm de couple. Ce chiffre impressionne, mais c’est surtout la façon dont ce moteur se traduit en sensations qui fait toute la différence. En seulement 3,6 secondes, il passe de 0 à 100 km/h. 3,6 secondes, c’est un demi second de MOINS qu’une Porsche 911 Carrera. Il faut vraiment prendre la mesure de cette prouesse. En plus de sa puissance colossale, la réactivité et la fluidité de ce V8 du groupe Volkswagen a été largement augmentée pour optimiser la conduite au quotidien.

Le Bentayga Speed 2025 passe de 0 à 100 km/h. 3,6 secondes, c’est un demi second de MOINS qu’une Porsche 911 Carrera - © Bentley
Le Bentayga Speed 2025 passe de 0 à 100 km/h. 3,6 secondes, c’est un demi second de MOINS qu’une Porsche 911 Carrera – © Bentley

Akrapovic à l’œuvre pour l’échappement

Ce V8 est accompagné d’un système d’échappement sport de série qui libère un son rauque et puissant, rapprochant l’expérience de conduite de celle d’une vraie voiture de sport. Pour ceux qui cherchent encore plus de sensations, une option Akrapovic en titane permet de profiter d’un son encore plus intense et si vous connaissez cette marque, vous savez que cette option est incontournable…

A lire aussi  La nouvelle marque premium dévoilée par MG au Salon de Genève 2024
Si vous connaissez Akrapovic, vous savez que cette option est incontournable - © Bentley
Si vous connaissez Akrapovic, vous savez que cette option est incontournable – © Bentley

Un châssis réactif et une conduite exaltante

Le Bentayga Speed 2025 est donc plus rapide qu’une 911 Carrera, mais peut-être même aussi plus réactif grâce à son châssis. Il pèse 2 466 kg, soit 950 kg de plus que la 911, mais Bentley a travaillé sur un mode SPORT amélioré qui rend la conduite encore plus dynamique. La rigidité des amortisseurs a été augmentée de 15 % par rapport à la version V8 classique, offrant une meilleure tenue de route, notamment dans les virages. Et pour la première fois, le Bentayga Speed inclut un système à quatre roues directrices. Idéal pour manœuvrer dans les parkings serrés de Londres ou Monaco.

Il pèse 2 466 kg, soit 950 kg de plus que la 911 - © Bentley
Il pèse 2 466 kg, soit 950 kg de plus que la 911 – © Bentley

SUV de luxe ou supercar ?

À l’extérieur, les jantes de 22 ou 23 pouces et le toit noir donnent à ce SUV un look encore plus dynamique et agressif. Les détails chromés et les feux arrière foncés soulignent son côté haut de gamme, tandis que les étriers de frein disponibles en sept couleurs ajoutent une touche de personnalisation. À l’intérieur, Bentley n’a pas lésiné sur les moyens. Les sièges en cuir, les surpiqûres en diamant et l’emblème Speed brodé sur les sièges témoignent du soin apporté à chaque détail, comme toujours chez Bentley.

Les sièges en cuir, les surpiqûres en diamant et l’emblème Speed brodé - © Bentley
Les sièges en cuir, les surpiqûres en diamant et l’emblème Speed brodé – © Bentley

Cet article explore…

  • Le moteur V8 biturbo et ses performances exceptionnelles
  • Le système de suspension et les quatre roues directrices pour une conduite agile
  • Le design extérieur et intérieur, alliant sportivité et luxe

Finalement, le Bentayga Speed 2025, c’est une bête de performance déguisée en modèle haut de gamme. Plus puissant, plus agile, il transforme chaque virage et chaque accélération en un moment de pure excitation, tout en conservant le confort d’une Bentley.

Source & images : Bentley

En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Adrien Conges
Adrien Conges
J'ai grandi près de Magny-Cours, là où il y a l'ancien circuit de Formule 1, donc je suis passionné par le sport automobile et les voitures depuis mon enfance. Je vis actuellement à Bordeaux, et j'attends toujours que Ferrari remporte un 17e titre de champion du monde des constructeurs en F1.
Actualités
Top