-

Le successeur de la BMW i8 : la supercar qui nous manquait

Le chef du design de BMW, Domagoj Dukec, a révélé sur son compte Instagram à quoi allait ressembler le design de la prochaine supercar de BMW.

La BMW i8 n’est pas une voiture de sport particulièrement aimée des fans de BMW et des puristes. Esthétiquement, elle représentait un grand bond en avant par rapport à ce qui existait dans la gamme et conservait une partie de l’essence de l’historique BMW M1. En revanche, son moteur n’a pas été bien accueilli. Aujourd’hui, nous savons qu’elle devait avoir un successeur.

BMW a-t-elle besoin d’une supercar comme la Nazca M12 ?

Grâce à Domagoj Dukec, responsable du design de la marque allemande. Il a récemment dévoilé sur son compte Instagram des croquis et des rendus de la BMW i16. Un prototype qui devait être la supercar remplaçant l’i8. Malheureusement, le projet a été annulé.

À quoi devait ressembler la BMW i16 ?

BMW i16 : un prototype de voiture de conception

“La i16 avait le style d’un futur classique, mais avec des touches modernes qui ont fait évoluer le design de la M1. En 12 mois seulement, la voiture était prête. Extérieurement et intérieurement. La clé était d’utiliser des matériaux composites dans la structure, comme dans la BMW i8”, a déclaré M. Dukec.

Le véhicule était basé sur un concept-car de 2019 appelé BMW Vision M, qui comprendrait un moteur quatre cylindres turbocompressé en position centrale, ainsi qu’une paire de moteurs électriques et une puissance de 600 ch. Rien qu’en mode 100 % électrique, elle disposerait d’une puissance supérieure au maximum que l’i8 pourrait générer.

Son poids cible, quant à lui, se situe entre 1 600 et 1 700 kg. Les esquisses et les rendus montrent une silhouette intéressante. Assez carrée à l’avant, avec des détails qui rappellent même l’actuelle BMW M2. Deux reins classiques, de grandes prises d’air, un splitter avant…

Le profil laisse entrevoir la forme de coupé de la voiture, avec des roues arrière aérodynamiques, une lunette arrière à section très futuriste et un pare-chocs aux optiques très marquées, avec un bon diffuseur en bas. En revanche, on ne sait pas exactement à quoi ressembleront les portières.

“Alors que nous progressions [sur le projet], le monde a changé en 2020. Malheureusement, nous avons dû interrompre nos travaux. Mais c’est parfois la vie. En tant que concepteurs, nous connaissons bien les nombreux rebondissements de ce type de projets. Mais nous ne cesserons jamais de rêver et d’explorer de nouvelles possibilités”, a ajouté l’artiste.

Alain
Alainhttps://www.monautoneuve.fr
Alain rédacteur en chef , né en 1964 dans une petite ville pittoresque du sud de la France, a toujours été fasciné par le rugissement des moteurs et l'éclat des carrosseries. Dès son plus jeune âge, il passait des heures à feuilleter les magazines automobiles de son père, rêvant des voitures qu'il conduirait un jour. Après avoir obtenu son baccalauréat, Alain a décidé de poursuivre sa passion pour l'automobile en étudiant le journalisme, avec l'espoir de combiner ses deux amours : l'écriture et les voitures.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici