Découvrez la dernière édition de la Volkswagen California 6.1 avant l'arrivée de la nouvelle génération T7 !

Dernière chance de posséder la légendaire Volkswagen California 6.1 ! Découvrez l’édition limitée avant l’arrivée de la nouvelle génération T7

Volkswagen prépare la retraite de la California 6.1 en lançant une édition limitée de 1 500 exemplaires avant l’arrivée de la nouvelle California T7. Bien que la California 6.1 n’ait pas été la plus belle de l’histoire, elle a apporté son lot d’innovations à la marque emblématique. Le passage du T6.1 au T7 représente un changement de génération plus important dans l’histoire des camping-cars VW.

Le Transporter T6.1 a été lancé en 2019, suivi du fourgon de camping California 6.1 et du fourgon couchette California Beach 6.1 réimaginé. Bien que le T6.1 n’ait pas été un bond en avant majeur, la gamme California a bénéficié d’ajouts impressionnants lors de la mise à jour 6.1, tels qu’un lit lounge inclinable, une commande de maison intelligente et une cuisine intégrée au camping-car léger Beach.

Le VW California Beach 6.1 est équipé d'un réchaud à un feu qui se replie dans le panneau de porte.

Cependant, certains des aménagements les plus convaincants de cette dernière génération de VW Transporter n’ont pas été proposés par Volkswagen, mais par des spécialistes allemands et internationaux de la transformation des camping-cars VW. Il y a eu des tout-terrains modulaires prêts pour l’expédition, des citadins magnifiquement aménagés, des retraites rustiques et des transformateurs intérieur/extérieur.

Le VW California Beach 6.1 est équipé d’un réchaud à un feu qui se replie dans le panneau de porte. Le Transporter va maintenant passer sur une plate-forme Ford, devenant une sorte de Transit Custom badgé VW, et le California fera ses adieux pour s’installer exclusivement sur le MPV T7 Multivan construit par VW.

Volkswagen a présenté une version conceptuelle de quasi-production du nouveau California T7 au Salon de la Caravane de Düsseldorf l’année dernière. Le changement d’agencement le plus spectaculaire entre le California 6.1 et le California Concept (T7) a été l’introduction d’une porte coulissante côté conducteur en complément de la porte coulissante côté passager. Cela a permis aux passagers arrière d’entrer et de sortir plus facilement et a incité Volkswagen à créer un nouveau design de cuisine intérieure/extérieure pour une plus grande flexibilité de cuisson au camp.

La tablette de commande à écran tactile amovible est un autre ajout qui pourrait s’avérer très utile, à condition qu’elle ne finisse pas sur le billot de la conception à la production, comme les systèmes à écran tactile l’ont fait dans le passé. Le California T7 de série sera disponible avec tous les groupes motopropulseurs existants du Multivan, marquant ainsi le lancement du premier California PHEV. Le Multivan est proposé avec une motorisation eHybrid de 215 ch qui tire 50 km d’autonomie d’une batterie de 13 kWh par l’intermédiaire d’un moteur électrique de 114 ch. Un moteur TSI de 1,4 litre vient renforcer la puissance, l’autonomie et la souplesse de ravitaillement.

Le nouveau camping-car California de Volkswagen mettra fin à l'ère des fourgonnettes VW

Le California T7 PHEV servira essentiellement de tremplin vers les camping-cars électrifiés de Volkswagen, selon Carsten Intra, PDG de VWCV. Volkswagen prévoit d’organiser la première mondiale numérique du California T7 le 7 mai. Mais avant que le T7 n’entre en production cet été, VW lancera le California 6.1 avec une série “Last Edition” de 1 500 camping-cars.

Alain

Alain rédacteur en chef , né en 1964 dans une petite ville pittoresque du sud de la France, a toujours été fasciné par le rugissement des moteurs et l'éclat des carrosseries. Dès son plus jeune âge, il passait des heures à feuilleter les magazines automobiles de son père, rêvant des voitures qu'il conduirait un jour. Après avoir obtenu son baccalauréat, Alain a décidé de poursuivre sa passion pour l'automobile en étudiant le journalisme, avec l'espoir de combiner ses deux amours : l'écriture et les voitures.

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