Le nom Frontera est gravé dans la mémoire de nombreux amateurs de tout-terrain. À la fin des années 90, il évoquait les pistes, la boue, les franchissements. Vingt ans plus tard, Opel ressuscite ce nom… mais avec une toute autre ambition. En 2025, le nouvel Opel Frontera ne vise plus les chemins escarpés, mais plutôt les ronds-points et les écoles. Il devient un SUV compact familial, abordable et polyvalent, pensé pour la vie de tous les jours.
Une transformation assumée : Opel a parfaitement compris que le tout-terrain pur et dur n’est plus une priorité pour le grand public. Ce qui compte aujourd’hui, ce sont l’espace, la praticité, la sobriété… et le prix. Le Frontera 2025 incarne ce virage vers un SUV fonctionnel, sobrement stylé et accessible, qui ne renie pas son passé mais choisit de répondre aux vrais besoins des familles modernes.
Sous ses airs tranquilles, ce nouveau Frontera marque aussi une étape clé dans la stratégie électrique d’Opel. Disponible en version thermique légère, il sera aussi proposé en 100 % électrique, s’alignant sur les objectifs de Stellantis de proposer une gamme électrifiée d’ici 2026.
Un design moderne et fonctionnel
Le Frontera 2025 ne cherche pas à en mettre plein la vue. Et c’est justement là sa force. Design épuré, proportions équilibrées, calandre Opel Vizor redessinée, phares LED affûtés… Tout respire la simplicité efficace. C’est un SUV conçu pour plaire à une clientèle large, urbaine ou rurale, jeune ou senior.
Avec ses jantes au dessin sobre mais dynamique, ses protections de bas de caisse et sa ligne de toit légèrement inclinée, il affiche un look moderne sans excès, parfaitement dans l’air du temps. L’objectif est clair : proposer un SUV qui ne divise pas, mais qui rassure.
Motorisations thermiques et électriques : le Frontera joue sur les deux tableaux
Sous le capot, deux versions sont annoncées. D’un côté, une version micro-hybride 48V, destinée à ceux qui ne sont pas encore prêts pour l’électrique. De l’autre, une version 100 % électrique, basée sur la plateforme Smart Car de Stellantis, avec une autonomie attendue autour de 400 km.
Ce double positionnement permet à Opel de couvrir un large spectre d’usages : de la conduite urbaine à la route des vacances, en passant par les ZFE. Et tout cela, avec un prix d’appel qui devrait tourner autour de 25 000 € pour les versions thermiques et autour de 32 000 € pour l’électrique. Rare dans la catégorie.
Un intérieur pensé pour la famille
À l’intérieur, l’ambiance est également moderne, mais rationnelle. On trouve un double écran numérique (instrumentation et multimédia), un volant à méplat et une interface intuitive. Pas de gadgets inutiles, mais des rangements bien pensés, un coffre généreux, des matériaux robustes et une vraie habitabilité à l’arrière.
Disponible en 5 places, le Frontera met l’accent sur le confort familial : dossiers inclinables, banquette rabattable, assises confortables. C’est un SUV qui ne cherche pas à impressionner, mais à être utile au quotidien.
Un pari stratégique pour Opel et Stellantis
Le Frontera 2025 s’inscrit dans la nouvelle offensive produit d’Opel, qui doit renouveler son image sans perdre son socle de clientèle. Ce SUV vient compléter la gamme sous le Grandland, avec l’ambition de devenir un best-seller européen. Et dans le contexte actuel de démocratisation de l’électrique, il pourrait bien tirer son épingle du jeu.
Accessible, bien équipé, électrifié, mais jamais prétentieux, le nouveau Frontera assume une position de SUV populaire au bon sens du terme. Une proposition rare à l’heure où beaucoup misent sur le “premium” artificiel.
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