La nouvelle marque premium dévoilée par MG au Salon de Genève 2024

La nouvelle marque premium dévoilée par MG au Salon de Genève 2024

Il y a exactement un siècle, en 1924, les origines de MG en tant qu’entreprise n’auraient pas pu être plus pragmatiques : les initiales de Morris Garages ont créé un emblème qui survit jusqu’à aujourd’hui, où il se distingue parmi les constructeurs qui se battent pour maintenir en vie le côté plus accessible du marché automobile.

Aujourd’hui, à quelques jours du Salon de Genève 2024, MG vient d’annoncer qu’elle profitera de l’événement suisse pour présenter une nouvelle marque premium. Une marque qui, affichant une fois de plus le pragmatisme qui la caractérise, sera identifiée par l’acronyme IM, abréviation en l’occurrence d’Intelligent Mobility.

Lucid Motors Dévoile le Nouveau Modèle Air Pure RWD Plus Abordable en Europe

Mobilité électrique avec un profil exécutif

Dans son communiqué de presse, MG ne donne pas trop de détails sur la gamme de la nouvelle IM, mais assure que tous ses modèles seront présents sur son stand à Genève. Pour l’instant, afin de vous mettre en appétit, la firme britannique a partagé une première image d’une berline appelée IM L7 ainsi que quelques détails sur une autre de ses berlines, l’IM L6.

La nouvelle marque premium dévoilée par MG au Salon de Genève 2024

Alors que l’image de l’IM L7 nous permet d’apprécier le système complexe de radar et de LiDAR installé à la jonction du toit et du pare-brise, les informations écrites nous indiquent que l’IM L6, vraisemblablement de taille plus réduite, est une berline électrique premium dotée d’un équipement technologique complet et innovant et qui vise à se mesurer aux options les plus luxueuses de son segment (oui, nous avons pensé à la même chose : la Tesla Model 3). Elle sera aidée par son groupe motopropulseur, dont on sait seulement qu’il peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et qu’il offrira deux options de batterie avec des autonomies maximales comprises entre 600 et 800 km.

Black edition : Volvo ajoute une touche de sportivité et d’élégance à ses nouveaux SUV électriques

Au vu de ce qui précède, il est probable que les IM L6 et L7 seront les pierres angulaires d’une gamme qui, comme MG l’a dit elle-même, sera très axée sur les berlines exécutives et les grands monospaces, tous propulsés par des moteurs 100 % électriques.

Maxime Lefèvre

Journaliste essais et innovations - Passionné par la mécanique des sensations fortes depuis son plus jeune âge, Maxime a toujours eu un penchant pour les moteurs rugissants et les technologies de pointe. Expert en véhicules électriques et hybrides, il parcourt les routes à la recherche de la prochaine révolution automobile. Entre essais de performance et découvertes technologiques, il guide les lecteurs à travers l'avenir de la mobilité.

Voir tous les articles de Maxime Lefèvre →