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Hyundai revisite le Tucson, son SUV le plus vendu en France : mises à jour esthétiques et d’équipement

Depuis 20 ans, Hyundai connaît une belle réussite. Et la marque coréenne le remet au goût du jour pour qu’il continue d’être un modèle de référence. En effet, le Tucson a séduit des milliers d’automobilistes à travers l’Europe depuis son arrivée sur le marché. Rien qu’en Espagne, il s’est vendu à 218 200 exemplaires.

En 2022, il a également été la voiture la plus vendue sur notre marché. Et sur cette magnifique base, arrive un renouvellement qui comprend des améliorations du design, plus de technologie, une gamme de moteurs adaptée à la demande des utilisateurs et un équipement complet avec la nouveauté de la finition N Line Style.

Le Tucson PHEV, avec une batterie de 13,8 kWh, dépasse les 60 km en mode 100 % électrique.

Un nouveau look

Sur le plan du design extérieur, ce best-seller reste un modèle reconnaissable. Il n’y a pas de révolution car il n’y en avait pas besoin non plus. Les changements se concentrent à l’avant, avec un pare-chocs redessiné, de nouveaux feux de jour à LED et un look plus moderne.
Nouveau Hyundai Tucson

La gamme est complète, avec des versions 4×2 et 4×4 et des transmissions manuelles à 6 vitesses ou séquentielles DCT à 7 vitesses.

Une calandre chromée foncée et une lunette arrière plus grande, toujours bienvenue, complètent le lifting. Le design des jantes en alliage, qui passent de 17 à 19 pouces, est également nouveau. Les poignées des portes avant sont dotées d’un capteur pour l’ouverture et la fermeture de la voiture, ce qui élimine le bouton et donne un aspect plus épuré. Il suffit de tirer sur la poignée pour ouvrir la voiture, et de toucher la poignée lorsque la porte est fermée pour la fermer.

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Hyundai revisite le Tucson, son SUV le plus vendu en France : mises à jour esthétiques et d'équipement
Le Tucson PHEV, avec une batterie de 13,8 kWh, dépasse les 60 km en mode 100 % électrique.

D’autres changements à l’intérieur

C’est à l’intérieur du Tucson que se trouvent la plupart des changements. Le logo sur le volant a disparu, un élément de style propre à Hyundai qui confère à l’habitacle un aspect épuré et minimaliste. De nouveaux matériaux viennent renforcer la perception de qualité de ce SUV, comme la nouvelle sellerie qui combine tissu et cuir dans la finition Tecno.

En revanche, le design horizontal des deux écrans du tableau de bord est maintenu, mais ils mesurent désormais 12,3 pouces chacun. Le design de la climatisation change également, avec des molettes pour régler la température et des boutons physiques pour la rendre plus intuitive, avec un écran LCD.

Nouveau Hyundai Tucson
Nouveaux écrans de 12,3 pouces dans un intérieur avec de nouveaux matériaux et une sensation de qualité supérieure.

Hyundai propose les finitions Klass, Maxx, Tecno, N Line (qui remplace Style) et N Line Style (nouveau). La Klass est la finition d’entrée de gamme avec des caractéristiques telles que des jantes en alliage de 17 pouces et la connectivité sans fil Android Auto et Apple CarPlay, tandis que la Maxx ajoute des caractéristiques telles que la climatisation bizone et des barres de toit, ainsi qu’un chargeur sans fil.

N Line Style, le niveau de finition le plus élevé

La Tecno ajoute des jantes en alliage de 18 pouces et des vitres teintées, tandis que la N-Line, plus sportive, comprend des jantes de 19 pouces, des feux Matrix LED adaptatifs et des sièges N Line.

Nouveau Hyundai Tucson
Le dossier de la banquette centrale arrière peut être converti en accoudoir.

Enfin, la N Line Style est le sommet de la gamme, avec des jantes de 19 pouces, le design N Line avec des pare-chocs spécifiques, un intérieur noir, une suspension avec gestion électronique ECS et toutes les aides à la conduite (ADAS) actuellement imaginables.

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Le nouveau Tucson est disponible en 11 couleurs de carrosserie, dont six sont nouvelles : Shadow Gray est exclusif aux versions N Line. L’orange Jupiter, le vert Cyprès et le bleu Voile ne sont pas disponibles sur ces variantes N Line.

Selon la version, les couleurs intérieures disponibles sont le noir, le gris clair et le nouveau vert cyprès. Les versions N Line sont dotées d’un intérieur noir avec des touches de rouge.

Gamme de moteurs

Bien que moins nombreuses, les motorisations présentent également quelques nouveautés. Il y a un nouveau moteur à essence 1.6 TGDi de 160 PS, qui a l’option d’hybridation légère (48V) avec le label ECO.

En diesel, l’efficace 1.6 CRDI reste inchangé, avec des puissances de 115 et 136 ch, l’option hybride 48V, les transmissions 6MT et 7DCT ainsi qu’une option 4WD sur le moteur le plus puissant.

Hyundai propose également une version hybride électrique HEV, avec le moteur 1.6T et un moteur électrique de 47,7 kW pour une puissance totale combinée de 215 ch.
Nouveau Hyundai Tucson

Enfin, la version phare de la gamme, l’hybride rechargeable PHEV, avec le moteur 1,6T, un moteur électrique de 72 kW et une puissance totale de 252 ch. Avec une batterie de 13,8 kWh, l’autonomie électrique dépasse les 60 km.

Cette version PHEV est dotée du mode Green Zone. Grâce aux informations fournies par le système de navigation, la voiture peut automatiquement passer du mode de conduite ECO au mode EV (électrique) pour garantir une conduite sans émissions.

Le nouveau Tucson est désormais disponible chez les concessionnaires coréens à partir de 32 925 euros (1.6 TGDi 160 ch). Le Tucson PHEV 4WD en finition N Line Style est le plus cher, le plus exclusif et le mieux équipé (55 775 euros). Il est important de bien se renseigner sur les promotions et les remises, qui peuvent donner lieu à des réductions intéressantes.

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