Une autonomie de 1 300 km, une recharge éclair et des performances de supercar : la Maextro S800 veut écraser la concurrence des électriques européennes.
Avec sa technologie de batterie inédite signée Huawei et CATL, cette berline chinoise hybride redéfinit les standards : jusqu’à 1 330 km d’autonomie, une recharge à 80 % en 10 minutes, et une sécurité au sommet. L’Europe peut-elle suivre ?
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Une silhouette futuriste qui annonce la couleur
La Maextro S800 arbore une ligne tendue et aérodynamique, avec une signature lumineuse agressive. Grâce à son design baptisé « Zongheng Xinghan », le capot bas et les phares cristal accentuent l’effet visuel d’un véhicule venu du futur. Avec ses jantes de 21 pouces, elle impose un vrai charisme sur route.
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Deux versions, deux philosophies
Le constructeur propose la S800 en deux versions : 100 % électrique ou hybride rechargeable (EREV). Le modèle électrique embarque deux moteurs cumulant 390 kW (530 ch) et une batterie de 95 kWh. L’autonomie grimpe jusqu’à 702 km (norme CLTC), avec une recharge ultra-rapide de 10 à 80 % en 12 minutes.
Une autonomie totale de 1 330 km
La version EREV associe un moteur 1.5 turbo de 115 kW à une batterie de 65 kWh, rechargeable en 10,5 minutes seulement. Elle offre 400 km en électrique pur, et jusqu’à 1 330 km en combiné. Même la version tri-moteur atteint 1 200 km, soit de Paris à Naples sans ravitaillement.
Performances dignes d’un bolide
Le modèle électrique abat le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Les versions EREV suivent avec 4,7 s et 4,9 s. Le freinage est confié à Brembo, avec étriers 4 pistons et capteurs de vitesse bi-puce. À 100 km/h, l’arrêt complet se fait en 34,5 m.
Technologie embarquée à couper le souffle
L’intelligence de la Maextro repose sur le système Huawei ADS 4, dopé à l’IA. Elle est équipée de 4 LiDAR, 32 capteurs et gère des manœuvres autonomes : créneau automatique, évitement d’obstacles, gestion des voies étroites. Son mode « crab walk » permet même un déplacement latéral de 16°.
Sécurité blindée façon Huawei
La S800 repose sur la plateforme Tulindragon, avec un châssis en alliage d’aluminium. Plus de 92 % du corps utilise de l’acier haute résistance, assurant une rigidité structurelle exceptionnelle. La batterie est protégée par 5 couches anti-perforation et un système de sécurité thermique évolué.
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Un prix encore inconnu mais des ambitions mondiales
Maextro vise l’export vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Le prix n’est pas encore annoncé, mais la technologie embarquée laisse présager un rapport qualité/prix agressif. À performances équivalentes, elle pourrait coûter 30 à 40 % de moins que ses rivales européennes.
Caractéristiques | Maextro S800 (EV) | Maextro S800 (EREV) | Maextro S800 (Tri-Moteur) |
Puissance | 390 kW (530 ch) | 390 kW (530 ch) | 635 kW (864 ch) |
Autonomie totale | 702 km | 1 330 km | 1 200 km |
Recharge rapide | 12 min (10-80 %) | 10,5 min (10-80 %) | 10,5 min (10-80 %) |
0 à 100 km/h | 4,3 s | 4,7 s | 4,9 s |
Batterie | 95 kWh | 65 kWh + thermique | 65 kWh + thermique |
Source : Car News China
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