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Double stratégie pour ce SUV électrique : 420 km d’autonomie en Europe quand la Chine profite de 605 km

Arrivé discrètement fin 2024 sur le marché européen avec une proposition tarifaire agressive, ce SUV électrique issu d'un partenariat avec un constructeur chinois dont Stellantis détient 21% existe pourtant en version nettement plus performante sur son marché d'origine.

Le marché espagnol accueille depuis quelque temps une nouvelle génération de SUV électriques abordables, en particulier venus de Chine. Parmi eux, un modèle fait beaucoup parler de lui : vendu avec une autonomie de 420 km (cycle CLTC) et un tarif très compétitif, il a séduit de nombreux acheteurs à la recherche d’une solution électrique économique, sans sacrifier l’équipement ni le confort.

Ce SUV (non nommé ici faute d’accès à l’article, mais probablement un modèle de Leapmotor, BYD ou Seres) se distingue par un design moderne, une habitabilité correcte et une fiche technique déjà convaincante pour son prix. Mais alors qu’il commence à percer en France, la marque annonce en Chine une version largement mise à jour, qui pourrait bien bouleverser la donne.

Vue latérale du SUV électrique chinois avec autonomie de 605 km en version restylée 2025.
La nouvelle version du SUV électrique arbore une silhouette moderne et tendue, avec une autonomie accrue à 605 km.

Une mise à jour radicale en Chine : 605 km d’autonomie et plus de puissance

La version chinoise récemment dévoilée intègre une nouvelle batterie de grande capacité, qui fait passer l’autonomie à 605 kilomètres (cycle CLTC), soit près de 45 % de gain par rapport à la version actuellement vendue en Europe. De quoi séduire les conducteurs exigeants qui souhaitent parcourir de longues distances sans dépendre constamment des bornes de recharge.

Outre l’autonomie, la puissance a également été revue à la hausse, avec un moteur plus performant, permettant des accélérations plus franches et une vitesse de pointe plus élevée. Cela rend le modèle plus polyvalent, aussi bien pour la ville que pour les trajets interurbains, tout en restant positionné sur le segment accessible.

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Avant du SUV électrique chinois 2025 avec nouvelle signature lumineuse et calandre fermée.
Le design avant du SUV restylé reflète son positionnement moderne et technologique, avec des optiques affûtées et une face avant optimisée.

Des équipements modernisés pour répondre aux attentes du marché

La version restylée profite aussi d’une évolution de l’habitacle, avec des écrans plus grands, un système d’infodivertissement mis à jour, et de nouvelles aides à la conduite : régulateur adaptatif, maintien actif dans la voie, détection d’angle mort… Autant d’éléments qui permettent à ce SUV de rivaliser avec des modèles bien plus chers, notamment européens.

Les matériaux de bord et la finition semblent aussi avoir été retravaillés pour offrir un meilleur ressenti de qualité, sans compromettre le rapport prix/équipement. L’évolution du modèle ne se limite donc pas à la batterie : elle marque un repositionnement plus ambitieux, qui pourrait très bientôt s’étendre à l’Europe.

Intérieur du SUV électrique restylé 2025 avec tableau de bord numérique et écran central tactile.
Le poste de conduite évolue avec une interface numérique modernisée et un confort amélioré, fidèle aux attentes européennes.

Bientôt disponible en Europe ? Un modèle à suivre de près

Si cette version améliorée n’est pour l’instant annoncée qu’en Chine, il est fort probable qu’elle arrive bientôt en Europe, en remplacement de la version actuelle. Le constructeur pourrait ainsi profiter de l’élan commercial de ce modèle pour relancer l’intérêt avec une fiche technique encore plus solide, tout en restant sous la barre des 35 000 €, bonus déduit.

Avec une autonomie supérieure à celle de nombreuses compactes électriques actuelles, une puissance améliorée, et un équipement à jour, ce SUV mis à jour pourrait rapidement bousculer le segment d’entrée de gamme électrique. Une alternative crédible aux Peugeot e-2008, MG ZS EV ou encore Renault Mégane E-Tech ?

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