Citroën Ami : le quadricycle électrique fait peau neuve avec de nouvelles couleurs, versions et plus de modularité

Citroën Ami : le quadricycle électrique fait peau neuve avec de nouvelles couleurs, versions et plus de modularité

Quatre ans après son lancement, Citroën met à jour son célèbre quadricycle électrique Ami, vendu à ce jour à près de 50 000 exemplaires sur 14 marchés. Le principal changement est l’introduction d’une nouvelle couleur de carrosserie brun foncé (Night Sepia) en remplacement du bleu.

Elle s’accompagne d’une toute nouvelle version haut de gamme My Ami Peps, qui remplace les anciennes versions Pop et Tonic. Toutes les autres finitions restent inchangées. Le nouveau modèle se distingue par une bande noire sous le pare-brise, un spoiler arrière, des enjoliveurs floraux et une série d’autocollants sur les portes et le montant C. Ces décorations s’inspirent de l’univers de l’automobile.

Ces décorations sont inspirées de l’univers des jeux vidéo. Le chiffre 2 de la précédente My Ami Pop est conservé, et diverses formes géométriques de couleurs vives (rouge et jaune) sont également incluses. L’équipement de série comprend un clip pour smartphone, des filets de porte et trois compartiments de rangement sur le tableau de bord.

Le boîtier de connectivité My Connect Box permet de connecter le téléphone pour accéder à toutes les données du véhicule (autonomie, kilométrage, alertes d’entretien, etc.). Côté infotainment, il propose l’interface My Ami Play, qui transforme votre smartphone en écran avec accès à la navigation, à la musique, à la radio et aux appels. Ces fonctions sont commandées par le bouton Citroën Switch, situé sur le volant pour une meilleure ergonomie.

Citroën My Ami Peps

Avec le nouveau kit My Cargo, Citroën Ami devient encore plus polyvalent

Autre nouveauté intéressante, le nouveau kit My Cargo. Par rapport à l’ancienne variante commerciale My Ami Cargo, ce kit modulable (disponible auprès du service après-vente de la marque) permet de conserver le siège passager avant et de le transformer en un espace de chargement optimisé, améliorant ainsi la flexibilité du véhicule. Il offre jusqu’à 200 litres d’espace sur le côté droit de l’habitacle, pour un volume intérieur total de 340 litres.

Le kit se compose de trois éléments : un élément de séparation vertical entre le conducteur et le passager, un ensemble de planches horizontales qui se déplient au-dessus du siège pour former un espace de chargement, et un filet opaque allant du dossier au tableau de bord, qui dissimule les marchandises. Les différents éléments peuvent être pliés et placés derrière le siège dans un sac prévu à cet effet.

Maxime Lefèvre

Journaliste essais et innovations - Passionné par la mécanique des sensations fortes depuis son plus jeune âge, Maxime a toujours eu un penchant pour les moteurs rugissants et les technologies de pointe. Expert en véhicules électriques et hybrides, il parcourt les routes à la recherche de la prochaine révolution automobile. Entre essais de performance et découvertes technologiques, il guide les lecteurs à travers l'avenir de la mobilité.

Voir tous les articles de Maxime Lefèvre →