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Cette sportive de 450 kg dépasse la Porsche 911 avec un moteur de moto BMW à 10 000 tr/min

Cette sportive californienne dépasse la Porsche 911 en puissance au kilo grâce à un moteur de moto BMW à 10 000 tr/min

Avec un châssis ultraléger, un moteur de moto modifié et un design inspiré des années 60, cette création américaine pourrait bien éclipser les sportives européennes les plus emblématiques.

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Une approche artisanale assumée

Shoreline Bespoke est une jeune entreprise de Los Angeles fondée en 2021 par deux passionnés d’ingénierie : un ancien de la compétition automobile et un expert de l’aérospatial. Ensemble, ils conçoivent et assemblent une sportive révolutionnaire, la LM Coupé, entièrement construite à la main. Leur méthode rappelle les grandes heures de Lamborghini, qui avait présenté la Miura en simple châssis roulant au salon de Turin 1965.

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Un moteur issu de la moto pour des sensations uniques

Le cœur de cette LM Coupé est un moteur 6 cylindres en ligne de 1,65 litre provenant de la division moto de BMW. Entièrement retravaillé, il délivre 250 ch et grimpe à 10 000 tr/min. Un choix audacieux qui permet d’atteindre un rapport poids/puissance supérieur à celui d’une Porsche 911 GT3, grâce à un poids plume total de moins de 450 kg.

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Shoreline Bespoke Inc. Laguna. LM Coupe-3
Shoreline Bespoke Inc. Laguna. LM Coupe-3 (Source : Shoreline)

Une fiche technique à couper le souffle

Caractéristique LM Coupé
Poids < 450 kg
Puissance 250 ch
Régime maximal 10 000 tr/min
Moteur 6 cylindres moto BMW
Prix estimé < 470 000 €
Disponibilité Fin 2026

Un design hommage aux années 60

Visuellement, la LM Coupé s’inspire des icônes du Mans comme la Porsche 910 ou la Ford GT40. Son profil bas et étendu, ses feux effilés et son traitement en aluminium brossé lui donnent un style rétro-futuriste assumé. Chaque détail, du levier en bois au volant en cuir, renforce l’expérience analogique qu’elle promet.

Face arrière Shoreline LM Coupé
Face arrière Shoreline LM Coupé (Source : Shoreline)

Une structure digne de la compétition

La LM Coupé repose sur un châssis tubulaire en acier spécial, recouvert de panneaux en aluminium (puis carbone en production). La suspension à double triangulation et la direction empruntée à un prototype du Mans garantissent une précision chirurgicale. Le centre de gravité, extrêmement bas, limite les roulis au maximum.

Shoreline Bespoke Inc. Prototype One-5
Shoreline Bespoke Inc. Prototype One-5 (Source : Shoreline)

Un cockpit pensé comme une capsule spatiale

L’habitacle, positionné à gauche, adopte la posture d’un pilote en apesanteur, selon les standards de l’aérospatial. L’expérience est à la fois immersive et technique, sans compromis sur la légèreté. La planche de bord reste minimaliste, mais bien pensée pour la conduite pure.

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Un avenir prometteur malgré un prix exclusif

Avec un prix estimé à moins de 470 000 € et une production artisanale de 300 heures par unité, la LM Coupé s’adresse à une clientèle passionnée. Les premières livraisons sont prévues pour fin 2026, avec une production ultra-limitée. Une alternative radicale aux sportives classiques qui mise tout sur la légèreté et la précision.

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Source : Shoreline Bespoke

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Said LARIBI
Said LARIBI
Jeune papa et passionné d’automobile depuis l’enfance, je vis et respire moteurs, circuits et innovations mécaniques. Des premières courses vues à la télé aux dernières avancées technologiques sous le capot, je suis animé par tout ce qui fait battre le cœur de cette industrie en perpétuelle évolution. Curieux et tourné vers l’avenir, j’aime analyser les tendances du secteur, discuter de performance, mais aussi imaginer à quoi ressemblera la voiture de demain. À mes heures perdues, je troque les clés à molette contre un sécateur, car le jardinage est mon autre échappatoire, au calme comme sur la piste.
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