Cette sportive californienne dépasse la Porsche 911 en puissance au kilo grâce à un moteur de moto BMW à 10 000 tr/min
Avec un châssis ultraléger, un moteur de moto modifié et un design inspiré des années 60, cette création américaine pourrait bien éclipser les sportives européennes les plus emblématiques.
A lire aussi :
- Cette nouvelle BMW n’a vraiment plus rien à voir avec la petite sportive “accessible” d’il y a quelques années
- BMW abandonne ses anciens codes et dévoile un nouveau style pour tous ses modèles
Une approche artisanale assumée
Shoreline Bespoke est une jeune entreprise de Los Angeles fondée en 2021 par deux passionnés d’ingénierie : un ancien de la compétition automobile et un expert de l’aérospatial. Ensemble, ils conçoivent et assemblent une sportive révolutionnaire, la LM Coupé, entièrement construite à la main. Leur méthode rappelle les grandes heures de Lamborghini, qui avait présenté la Miura en simple châssis roulant au salon de Turin 1965.
Plus puissant, plus fiable, plus compact : le nouveau moteur BMW fait trembler l’industrie
Un moteur issu de la moto pour des sensations uniques
Le cœur de cette LM Coupé est un moteur 6 cylindres en ligne de 1,65 litre provenant de la division moto de BMW. Entièrement retravaillé, il délivre 250 ch et grimpe à 10 000 tr/min. Un choix audacieux qui permet d’atteindre un rapport poids/puissance supérieur à celui d’une Porsche 911 GT3, grâce à un poids plume total de moins de 450 kg.
Une fiche technique à couper le souffle
Caractéristique | LM Coupé |
Poids | < 450 kg |
Puissance | 250 ch |
Régime maximal | 10 000 tr/min |
Moteur | 6 cylindres moto BMW |
Prix estimé | < 470 000 € |
Disponibilité | Fin 2026 |
Un design hommage aux années 60
Visuellement, la LM Coupé s’inspire des icônes du Mans comme la Porsche 910 ou la Ford GT40. Son profil bas et étendu, ses feux effilés et son traitement en aluminium brossé lui donnent un style rétro-futuriste assumé. Chaque détail, du levier en bois au volant en cuir, renforce l’expérience analogique qu’elle promet.
Une structure digne de la compétition
La LM Coupé repose sur un châssis tubulaire en acier spécial, recouvert de panneaux en aluminium (puis carbone en production). La suspension à double triangulation et la direction empruntée à un prototype du Mans garantissent une précision chirurgicale. Le centre de gravité, extrêmement bas, limite les roulis au maximum.
Un cockpit pensé comme une capsule spatiale
L’habitacle, positionné à gauche, adopte la posture d’un pilote en apesanteur, selon les standards de l’aérospatial. L’expérience est à la fois immersive et technique, sans compromis sur la légèreté. La planche de bord reste minimaliste, mais bien pensée pour la conduite pure.
Autonomie doublée, poids réduit : la nouvelle batterie de BMW affole l’industrie
Un avenir prometteur malgré un prix exclusif
Avec un prix estimé à moins de 470 000 € et une production artisanale de 300 heures par unité, la LM Coupé s’adresse à une clientèle passionnée. Les premières livraisons sont prévues pour fin 2026, avec une production ultra-limitée. Une alternative radicale aux sportives classiques qui mise tout sur la légèreté et la précision.
Source : Shoreline Bespoke
En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !