C'est officiel : la nouvelle Renault 4 électrique sera dévoilée en octobre au Mondial de l'Automobile de Paris

C’est officiel : la nouvelle Renault 4 électrique sera dévoilée en octobre au Mondial de l’Automobile de Paris

Le premier à arriver sera le célèbre Scénic E-TECH, qui a fait ses débuts l’année dernière au salon de Munich. Ce SUV compact, qui a su capter l’attention des internautes grâce à ses prix bas par rapport à son segment et à sa gamme, ne sera que la pointe de la lance de ce qui est à venir.

Au salon de l’automobile de Genève, qui ouvrira ses portes à la fin du mois, la société française dévoilera deux des voitures électriques les plus attendues de l’année : la nouvelle R5 et la Dacia Spring. Si la première sera un utilitaire chic et rétro-futuriste et la seconde une citadine austère et essentielle, toutes deux partageront un objectif commun : populariser la mobilité électrique sur le marché européen à des prix relativement abordables.
Alpine, la marque sportive du groupe, lancera également cette année sa première voiture électrique de série : l’A290, une hot hatch épicée dérivée de la Renault 5. Cette petite bombinette, héritière de légendes telles que la R5 Alpine Turbo (connue sous le nom de Copa Turbo en Espagne) ou la Supercinco GT Turbo, sera appelée à rivaliser avec les Abarth 500e et 600e.

Trophée Renault 4EVer

La Renault 4 sera commercialisée en 2025

Luca de Meo, PDG de Renault, vient de surprendre tout le monde en confirmant un lancement supplémentaire que personne n’attendait avant l’année prochaine : la nouvelle R4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre. Bien qu’elle soit lancée plus tôt que prévu, elle ne sera pas commercialisée avant 2025.

“Nous allons lancer la nouvelle Dacia Spring au printemps, nous venons de lancer le nouveau Scénic, il sera dans les concessions fin mars, nous lancerons la Renault 5 pendant l’été, avec une disponibilité totale à partir de septembre. Nous lancerons la Renault 4 au salon de l’automobile de Paris, nous aurons aussi l’Alpine A290 et puis des fourgonnettes, la moitié des voitures que nous lançons seront électriques”.

La future R4 sera basée sur la plateforme AmpR Small, la même que celle de la R5. Il s’agira d’un B-SUV d’environ 4,16 mètres de long, inspiré par le légendaire “4 Cans”, l’un des classiques les plus populaires de la société. Il sera mécaniquement identique à son petit frère, mais sera produit à Maubeuge au lieu de Douai.

Antoine Petit

Rédacteur, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

Voir tous les articles de Antoine Petit →