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Ce changement chez Hyundai pourrait convaincre des millions d’automobilistes à passer à l’électrique

Recharger sa voiture n’a jamais été aussi simple : Hyundai frappe fort avec cette nouveauté pour ses modèles 2025

Désormais, plus besoin de jongler entre plusieurs applications de recharge pour planifier un trajet en électrique. Hyundai offre une solution centralisée, connectée et ultra-pratique pour ses modèles 2025. Une simplification qui pourrait convaincre de nombreux conducteurs de franchir le pas du 100 % électrique.

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Une application pour tout gérer

Hyundai a réussi un coup de maître en regroupant Tesla Superchargers, EVGo, ChargePoint et Ionna dans sa seule application MyHyundai. Cette intégration évite aux conducteurs d’avoir à télécharger quatre applications différentes pour accéder aux bornes de recharge. Tout se fait depuis une interface unique, simple à utiliser, avec un accès instantané à des milliers de bornes sur tout le continent.

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Une compatibilité élargie avec les Superchargers

Les modèles Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 9 de 2025 seront directement dotés du port NACS (North American Charging Standard), développé par Tesla. Les autres modèles de la gamme pourront accéder au même réseau grâce à un adaptateur fourni par la marque. Résultat : des milliers de bornes rapides deviennent instantanément compatibles.

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Plug & charge : on branche, et ça charge

Plus besoin de scanner un QR code, de valider une transaction ou d’attendre une connexion au serveur. Avec la fonction Plug & Charge, la voiture reconnaît la borne et lance automatiquement la recharge. Un vrai gain de temps, surtout sur autoroute, où chaque minute compte lors d’une pause.

Un réseau en pleine expansion

Le réseau combiné des quatre opérateurs (Tesla, EVGo, Ionna, ChargePoint) couvre désormais plusieurs milliers de points sur l’ensemble de l’Amérique du Nord. Voici un tableau récapitulatif :

Réseau Nombre de bornes actives Puissance maximale (kW)
Tesla 21 000+ 250
ChargePoint 15 000+ 125
EVGo 3 000+ 350
Ionna 5 000+ 350

Cette couverture réduira drastiquement le risque de se retrouver sans solution de recharge en route.

Des économies à la clef

Selon CNET, recharger une voiture électrique coûte moins cher que de faire le plein d’essence, surtout si l’on recharge chez soi la nuit. Et avec des panneaux solaires, le prix descend encore. L’utilisation d’énergies renouvelables comme le solaire peut réduire les coûts jusqu’à 70 % sur l’année.

Des innovations même en appartement

Certaines start-up comme Swtch Energy facilitent désormais la recharge à domicile pour les immeubles collectifs. Un pas de plus vers la démocratisation totale des VE, y compris pour ceux qui ne disposent pas d’un garage privé.

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Un bénéfice écologique net

Moins de carburant fossile signifie moins de pollution de l’air. Même en tenant compte de la fabrication des batteries, une voiture électrique émet moins de CO2 sur tout son cycle de vie. Et avec la montée en puissance des énergies vertes, cet avantage ne fera que croître.

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Source : Insideevs

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Said LARIBI
Said LARIBI
Jeune papa et passionné d’automobile depuis l’enfance, je vis et respire moteurs, circuits et innovations mécaniques. Des premières courses vues à la télé aux dernières avancées technologiques sous le capot, je suis animé par tout ce qui fait battre le cœur de cette industrie en perpétuelle évolution. Curieux et tourné vers l’avenir, j’aime analyser les tendances du secteur, discuter de performance, mais aussi imaginer à quoi ressemblera la voiture de demain. À mes heures perdues, je troque les clés à molette contre un sécateur, car le jardinage est mon autre échappatoire, au calme comme sur la piste.
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