Recharger sa voiture n’a jamais été aussi simple : Hyundai frappe fort avec cette nouveauté pour ses modèles 2025
Désormais, plus besoin de jongler entre plusieurs applications de recharge pour planifier un trajet en électrique. Hyundai offre une solution centralisée, connectée et ultra-pratique pour ses modèles 2025. Une simplification qui pourrait convaincre de nombreux conducteurs de franchir le pas du 100 % électrique.
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Une application pour tout gérer
Hyundai a réussi un coup de maître en regroupant Tesla Superchargers, EVGo, ChargePoint et Ionna dans sa seule application MyHyundai. Cette intégration évite aux conducteurs d’avoir à télécharger quatre applications différentes pour accéder aux bornes de recharge. Tout se fait depuis une interface unique, simple à utiliser, avec un accès instantané à des milliers de bornes sur tout le continent.
Une compatibilité élargie avec les Superchargers
Les modèles Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 9 de 2025 seront directement dotés du port NACS (North American Charging Standard), développé par Tesla. Les autres modèles de la gamme pourront accéder au même réseau grâce à un adaptateur fourni par la marque. Résultat : des milliers de bornes rapides deviennent instantanément compatibles.
Plug & charge : on branche, et ça charge
Plus besoin de scanner un QR code, de valider une transaction ou d’attendre une connexion au serveur. Avec la fonction Plug & Charge, la voiture reconnaît la borne et lance automatiquement la recharge. Un vrai gain de temps, surtout sur autoroute, où chaque minute compte lors d’une pause.
Un réseau en pleine expansion
Le réseau combiné des quatre opérateurs (Tesla, EVGo, Ionna, ChargePoint) couvre désormais plusieurs milliers de points sur l’ensemble de l’Amérique du Nord. Voici un tableau récapitulatif :
Réseau | Nombre de bornes actives | Puissance maximale (kW) |
Tesla | 21 000+ | 250 |
ChargePoint | 15 000+ | 125 |
EVGo | 3 000+ | 350 |
Ionna | 5 000+ | 350 |
Cette couverture réduira drastiquement le risque de se retrouver sans solution de recharge en route.
Des économies à la clef
Selon CNET, recharger une voiture électrique coûte moins cher que de faire le plein d’essence, surtout si l’on recharge chez soi la nuit. Et avec des panneaux solaires, le prix descend encore. L’utilisation d’énergies renouvelables comme le solaire peut réduire les coûts jusqu’à 70 % sur l’année.
Des innovations même en appartement
Certaines start-up comme Swtch Energy facilitent désormais la recharge à domicile pour les immeubles collectifs. Un pas de plus vers la démocratisation totale des VE, y compris pour ceux qui ne disposent pas d’un garage privé.
Un bénéfice écologique net
Moins de carburant fossile signifie moins de pollution de l’air. Même en tenant compte de la fabrication des batteries, une voiture électrique émet moins de CO2 sur tout son cycle de vie. Et avec la montée en puissance des énergies vertes, cet avantage ne fera que croître.
Source : Insideevs
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