-

Audi est le dernier constructeur automobile à dévoiler ses plans pour une voiture électrique plus abordable

Audi annonce son engagement vers l'électrification avec un nouveau modèle électrique abordable, se positionnant en dessous de la Q4 etron et marquant une étape importante vers un avenir électrique accessible.

Audi a rejoint la tendance que de plus en plus de marques suivent, et après quelques années post-pandémiques où les prix des voitures électriques ont grimpé en flèche, ils ont maintenant entamé une descente, avec des propositions de plus en plus abordables.

Dans le cas d’Audi, la marque a confirmé qu’elle travaillait sur un modèle qui se situera un échelon en dessous de la Q4 etron. Ce modèle sera proposé à partir de 53 500 euros en France.

Cette décision intervient la semaine où le nouveau Q6 e-tron a été dévoilé. Un SUV électrique premium de taille moyenne qui sera bientôt rejoint par une nouvelle proposition qui sera placée dans un segment inférieur.

Peugeot E-5008 : Autonomie impressionnante et innovations de pointe pour le SUV de demain

Gernot Döllner, PDG d’Audi, a déclaré : “Le Q6 e-tron marque le début d’une initiative globale en matière de produits. Malgré le récent débat public, il ne fait aucun doute que l’avenir de la voiture est électrique”.

M. Döllner, qui a remplacé Markus Duesmann en septembre, a déclaré que l’entreprise électrifierait tous ses modèles d’ici à 2027 et qu’elle accélérait le développement d’une nouvelle voiture électrique d’entrée de gamme qui serait l’équivalent électrique de l’A3 ou de la Q3.

Après le retrait de l’A1 et du Q2, l’A3 et le Q3 sont les plus petits modèles d’Audi. M. Döllner a déclaré que la marque de luxe lançait un “modèle électrique supplémentaire en dessous de la Q4 E-tron”.

Aucun détail n’a été donné par Audi, mais étant donné la préférence d’Audi pour les SUV, le nouveau modèle pourrait adopter un design plus proche du crossover, comme le Q3, et utiliser la plateforme MEB plutôt que la nouvelle EPP.

Les 10 voitures fonctionnant à l’hydrogène que vous ne connaissiez peut-être pas jusqu’à présent

Les rumeurs indiquent que la nouvelle Audi électrique ne sera pas une proposition de quatre mètres, il est donc tout à fait possible qu’elle mesure environ 4,3 ou 4,4 mètres de long, ce qui la rendrait environ 10 centimètres plus courte que le Q4.

Il reste encore beaucoup de détails à révéler pour un modèle qui ne devrait pas arriver sur le marché avant 2026 ou 2027. Audi lancera alors sa proposition la plus économique qui lui permettra d’accéder à un plus grand volume de ventes.

Antoine Petit
Antoine Petit
Rédacteur, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici