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84 km d’autonomie électrique : ce SUV premium hybride redéfinit les voyages longue distance

La nouvelle motorisation hybride rechargeable de l'Audi Q7 impressionne par son autonomie électrique record dans sa catégorie. Avec 84 kilomètres sans démarrer le moteur thermique, il transforme radicalement l'expérience de conduite quotidienne tout en préservant ses qualités de grand routier.

Le nouveau millésime 2025 de l’Audi Q7 TFSI e incarne plus que jamais le mariage du luxe, de la technologie et de l’efficience. Ce SUV hybride rechargeable haut de gamme s’inscrit dans la stratégie de renouvellement de la gamme Audi, aux côtés de ses déclinaisons thermiques et 100 % électriques. En combinant un moteur essence performant et une chaîne de traction électrique optimisée, le Q7 TFSI e se positionne comme une solution de compromis pour ceux qui ne veulent renoncer ni au confort haut de gamme, ni à une mobilité plus responsable.

Proposé avec deux niveaux de puissance, 55 TFSI e (394 ch) et 60 TFSI e (490 ch), ce mastodonte de plus de cinq mètres de long affiche des prestations routières de premier plan, avec une autonomie électrique en nette progression grâce à une batterie revue. Il se veut aussi plus sobre, mieux connecté et toujours aussi polyvalent pour les familles exigeantes ou les professionnels en quête de prestige sans excès fiscal.

Vue latérale de l’Audi Q7 TFSI e 2025, SUV hybride rechargeable au design élégant et proportions équilibrées
L’Audi Q7 TFSI e 2025 affiche une silhouette dynamique avec ses 5,07 mètres de long, soulignée par des lignes tendues et des jantes de 20 à 22 pouces selon les finitions. © Audi

Design affirmé et dimensions généreuses pour un SUV statutaire

Le design du Q7 TFSI e 2025 évolue subtilement, sans trahir les fondamentaux de la marque. La nouvelle calandre Singleframe en nid d’abeille, les boucliers redessinés, et les nouvelles signatures lumineuses LED ou OLED personnalisables modernisent son apparence sans la révolutionner. Il conserve ainsi son aura statutaire, typique du grand SUV d’affaires.

Avec 5,07 mètres de long, 1,97 m de large et un empattement de 3 mètres, le Q7 TFSI e offre un espace intérieur royal. L’habitabilité est au cœur de la conception, avec des sièges confortables, une modularité sur 5 ou 7 places, et des matériaux haut de gamme dans tout l’habitacle. Audi y intègre aussi des technologies dernier cri comme l’Audi Virtual Cockpit, le MMI Navigation Plus, et une connectivité avancée compatible Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

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Vue latérale de l’Audi Q7 TFSI e 2025 avec système hybride rechargeable en transparence, incluant moteur essence, moteur électrique et batterie lithium-ion
Cette représentation en transparence du SUV Audi Q7 TFSI e 2025 met en évidence sa technologie hybride rechargeable : un moteur V6 essence à l’avant, un moteur électrique intégré dans la transmission, et une batterie lithium-ion de 25,9 kWh positionnée sous le plancher. L’ensemble assure jusqu’à 90 km d’autonomie électrique et une puissance cumulée de 394 à 490 ch selon la version. © Audi

Mécanique hybride rechargeable : puissance et autonomie à la carte

Audi propose deux versions pour le Q7 TFSI e :

  • Le 55 TFSI e quattro développe 394 ch grâce à la combinaison du V6 3.0 TFSI de 340 ch et d’un moteur électrique de 176 ch.
  • Le 60 TFSI e quattro grimpe à 490 ch, en jouant sur une cartographie moteur plus dynamique, pour des performances dignes d’un grand SUV sportif.

La batterie lithium-ion de 25,9 kWh nets permet désormais de parcourir jusqu’à 90 km en mode électrique (cycle WLTP), ce qui représente une nette amélioration par rapport à la génération précédente. En usage urbain, cela permet de rouler quotidiennement sans émettre de CO₂, tout en bénéficiant d’une exemption de malus écologique en France.

La boîte automatique Tiptronic à 8 rapports, associée à la transmission intégrale quattro, garantit une motricité sans faille, même sur routes détrempées ou en conditions hivernales. Le Q7 conserve ainsi toute sa polyvalence, entre grand tourisme électrique et capacités tout-chemin occasionnelles.

Intérieur de l’Audi Q7 TFSI e 2025 avec Audi Virtual Cockpit et double écran tactile
Le poste de conduite du Q7 TFSI e offre une expérience numérique immersive grâce à l’Audi Virtual Cockpit, au MMI Navigation Plus et à une ergonomie soignée. © Audi

Coffre, modularité et confort : une polyvalence bien pensée

Malgré l’intégration de la batterie, le coffre du Q7 TFSI e reste généreux avec 563 litres en configuration 5 places, et jusqu’à 1 863 litres banquette rabattue. La version 7 places reste disponible selon la finition, ce qui permet de répondre aux besoins des familles nombreuses comme des professionnels.

L’isolation phonique, la suspension pneumatique adaptative (selon version) et le confort de roulage haut de gamme placent le Q7 parmi les références du segment. À bord, le silence de fonctionnement en mode électrique, combiné à des matériaux premium, renforce la sensation de luxe discret et technologique.

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Arrière de l’Audi Q7 TFSI e 2025 avec feux OLED et hayon motorisé
L’arrière du Q7 hybride rechargeable intègre des feux arrière OLED à signature personnalisable et un hayon électrique à ouverture mains libres, alliant style et praticité. © Audi

Prix et positionnement sur le marché français

L’Audi Q7 TFSI e 2025 est commercialisé en France à partir de 88 000 € pour la version 55 TFSI e, et au-delà de 100 000 € pour la version 60 TFSI e plus puissante et mieux dotée. Ce tarif le place au niveau de ses concurrents directs comme le BMW X5 xDrive50e, le Mercedes GLE 400e ou encore le Volvo XC90 T8 Recharge.

Toutefois, Audi mise sur une meilleure autonomie électrique, une mise à jour esthétique ciblée et un positionnement fiscal avantageux grâce à la baisse des émissions de CO₂. De quoi séduire les chefs d’entreprise et les particuliers exigeants à la recherche d’un véhicule statutaire hybride, sans sacrifier l’espace ni les performances.

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Antoine
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Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.
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