AccueilActualités2 100 km avec un plein : cette berline hybride à moins...

2 100 km avec un plein : cette berline hybride à moins de 13 000 € ridiculise Toyota

Elle roule plus de 2 100 km avec un plein : cette berline hybride à moins de 13 000 € ridiculise Toyota

Proposée à un prix imbattable, dotée d’une autonomie record et d’un intérieur moderne, la nouvelle Geely Galaxy A7 donne un sérieux coup de vieux à la Camry hybride. Avec plus de 2 100 km d’autonomie, une consommation moyenne de 2 l/100 km et un prix autour de 13 000 €, cette berline hybride chinoise s’annonce comme un véritable bouleversement dans le paysage automobile mondial.

A lire aussi :

Une autonomie que les Occidentaux n’osent plus promettre

Alors que les grandes marques japonaises et européennes restent prudentes sur les chiffres d’autonomie, Geely frappe fort avec plus de 2 100 km annoncés pour sa nouvelle berline. Ce résultat est rendu possible grâce à un système hybride rechargeable de nouvelle génération combinant un moteur essence de 1,5 L et un moteur électrique. La consommation moyenne est estimée à seulement 2 litres pour 100 km, ce qui relève presque du jamais-vu dans cette catégorie de véhicules.

Plus puissant, plus fiable, plus compact : le nouveau moteur BMW fait trembler l’industrie

Des dimensions qui ciblent directement les classiques

Avec ses 4,92 m de long et un empattement de 2,85 m, la Galaxy A7 s’aligne quasiment sur les dimensions d’une Toyota Camry. Elle offre ainsi un bon compromis entre habitabilité et compacité pour les grandes villes chinoises. Geely adopte ici une ligne très classique, qui évoque les grandes berlines européennes comme la Passat, avec quelques touches de modernité : bandeau LED, poignées de porte traditionnelles et inserts chromés.

A lire aussi  Elon Musk annonce la production du Tesla Roadster pour 2025 : Préparez-vous pour la révolution des voitures électriques !
La rivale de Geely, la Camry, offre 1 300 miles à moitié prix
La rivale de Geely, la Camry, offre 1 300 miles à moitié prix

Un design sobre mais bien pensé

Le style extérieur ne cherche pas à révolutionner le genre, mais il reste élégant et agréable à l’œil. L’avant est marqué par une large signature lumineuse, tandis que l’arrière adopte des feux travaillés rappelant certains modèles BYD. Ce design rassurant est probablement un atout pour séduire un public large, peu attiré par les excentricités stylistiques.

Une planche de bord entre modernité et pragmatisme

À l’intérieur, l’ambiance est moderne avec un grand écran central flottant et un tableau de bord numérique. Contrairement à beaucoup de concurrentes, Geely fait le choix de conserver quelques boutons physiques et une molette centrale, évitant la frustration des menus à rallonge. Les matériaux clairs et les inserts effet bois ajoutent une touche plus premium que le prix ne le laisse supposer.

L'intérieur de la A7
L’intérieur de la A7

Une fiche technique inspirée de ses grandes sœurs

La Galaxy A7 partage son groupe motopropulseur avec d’autres modèles de la gamme comme les Starship 7 et Star 8. L’A7 promet jusqu’à 130 km en mode 100 % électrique, grâce à une batterie suffisamment logée pour ne pas rogner sur l’espace intérieur. L’ensemble offre une efficacité comparable aux meilleurs hybrides japonais.

Un tableau qui pique les marques établies

Modèle Autonomie totale (km) Conso. (l/100 km) Prix de départ (€)
Geely Galaxy A7 2 100+ 2,0 13 000
Toyota Camry hybride 1 200 4,5 25 000
Honda Accord hybride 1 100 5,0 26 000

 

1 055 km d’autonomie, écran géant et son 3D : la Nio ET5 écrase tout sur son passage

Une arrivée imminente en Chine

Lancement prévu d’ici la fin de l’année 2025, exclusivement en Chine pour l’instant. Le prix annoncé d’environ 13 000 € (à partir de 100 000 yuans) pourrait bouleverser le marché local. Reste à voir si ce modèle sera exporté en Europe où il pourrait rencontrer un véritable succès.

A lire aussi  La Chine renouvelle ses incitations pour les voitures électriques avec une plus grande autonomie | Nation électrique

Source : Geely

En tant que jeune média indépendant, Mon Auto Neuve a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Said LARIBI
Said LARIBI
Jeune papa et passionné d’automobile depuis l’enfance, je vis et respire moteurs, circuits et innovations mécaniques. Des premières courses vues à la télé aux dernières avancées technologiques sous le capot, je suis animé par tout ce qui fait battre le cœur de cette industrie en perpétuelle évolution. Curieux et tourné vers l’avenir, j’aime analyser les tendances du secteur, discuter de performance, mais aussi imaginer à quoi ressemblera la voiture de demain. À mes heures perdues, je troque les clés à molette contre un sécateur, car le jardinage est mon autre échappatoire, au calme comme sur la piste.
Actualités
Top